Bonsoir ,
Attention une bete comme sa en cage cela doit étre une sacrée bestiole
non je ne connais pas se modèle mais belle machine .si le prix va bien ? Elle à l'air propre .
a+ jojo
Par contre il te manque le carter arrière et aussi le chapeau supérieur qui sert à supporter la lunette pour le fraisage horizontal, donc il manque la lunette aussi.
Tu pourras toujours fraiser à l'horizontale mais juste avec des fraises directement dans la broche sans pouvoir mettre un arbre long ce qui est déjà pas mal.
Moteur de broche : 6Cv soit environ 4,5 Kw et presque 9 ampères par phase.
Moteur des avances : 2,5Cv soit environ 1,85 Kw et 4,3 ampères par phase.
Attention cette Vernier n'est pas comme les Dufours, le moteur des avances tournent tout le temps que ce soit en avance lente ou rapide donc consommation d'un peu plus de 13 ampères par phase en fonctionnement pour les 2 moteurs.
C'est costaud, c'est lourd mais ça consomme beaucoup.
Avec ce genre de machine on fait déjà autre chose que des bricoles, tu peux lui faire faire de grosses bricoles même.
Pour le transport une remorque porte voiture et une personne qui a le permis E.
J'ai des voitures anciennes et on bosse pas mal avec des copains (restaurations, préparations)
Quand je dit bricoles, c'est une façon de parler, du fraisage occasionnel , mais sur de grosses pièces : culasses, fabrications de pièces pour la compétition, etc....
Le permis E, c'est bon, le plateau aussi.
Avant de me lancer, il faut que je trouve de la place dans le local.
Fais gaffe qu'elle ne te passe pas sous le nez pendant que tu fais de la place pour la recevoir, car à ce prix là c'est donné pour une machine comme ça et beaucoup risquent de lorgner dessus.
Le prix est vraiment très bas alors vérifie bien tout une fois sur place pour être sur qu'il n'y a pas un vice caché, si elle est branchée essaye bien toutes les fonctions.
La faiblesse de cette machine c'est l'huile de coupe et les copeaux qui arrivent à pénétrer dans l'intérieur de la console et ça fait parfois des dégâts, donc vérifie que les plaques coulissantes fonctionnent bien quand tu avances ou recules l'axe Y, le transversal.
La console n'est pas ouverte comme sur une Dufour, elle est étanche et remplie d'huile comme une boite de vitesse donc les copeaux et le liquide de coupe se mélangent à l'huile et passe entre les dents des pignons.