Il y a 2 raisons, on veut une planéité parfaite et faire du probing en inductif car c'est ce qu'il y a de plus précis.
Il faudrait que tu jettes un oeil du coté du capteur BLTouch ,je pense que c'est le plus achevé actuellement ,juste un peu cher ,une copie existe chez geeetech mais les
retours ne sont pas si bons ,pourtant ça semble vraiment etre le même.
Pour moi, une correction logiciel c'est une rustine sur une jambe de bois, il faut corriger le défaut à la source.
Je ne suis pas certain pour de grandes dimensions ,helas ,a moins d'utiliser des materiaux de trés bonne qualité et un usinage du plateau trés efficace ,qu'il soit tout a fait possible de se passer de ce type de correction mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner une fois la correction faite ,si par exemple le plateau est creux , est ce que
la premiere couche d'impression va uniquement s'imprimer dans les creux ...ça me parait bizarre ,surtout pour l'accroche en deuxieme couche ...???
Faut il deja partir sur un raft ...
'ai reçu mes plaques d'alu, bien sur, elles ne sont pas parfaitement plane, elles vont donc passer au surfaçage sur la fraiseuse, ça va être sport car j'ai pas les courses nécessaires sur l'axe Y.
Comme toi ,j'ai reçu des plaque d'alu (pour passer de 200x200 en 350x300) celle ci sont deformées par la découpe au massico ,regulierement bombées ,donc je me
pose les même questions et comme c'est de l'alu de qualité moyenne ,je ne suis vraiment pas sur qu'un surfaçage fonctionne , j'attend ton retour d'experience.
Je me demande s'il ne faudrait pas les passer gentillement a la calibreuse a rouleau en esperant ne pas perdre trop de matiere ni avoir trop de surchauffe.. ?.
Bravo pour votre réalisation et l'objectivité des commentaires aux premiers tests .
t.