PParent
Compagnon
Bonjour à tous,
Au boulot, nous avons reçu une belle petite machine qui me donne du fil à retordre car je débute dans ce domaine.
Il s'agit d'une 3D Touch : http://www.multistation.com/3D-Print-3000-TOUCH
Le logiciel est celui livré avec la machine : Axon
Les bobines de fils vendues chez ce fournisseur sont chère donc je me suis retourné sur Paopart pour du PLA.
Voici les paramétrages que j'ai renseigné pour le PLA :
Les impressions sont en qualité moyenne et je souhaiterais les améliorer. Vu les résultats que certains obtiennent, je pense qu'il est certainement possible de faire bien mieux en améliorant les réglages.
J'attends donc vos conseils.
Impression d'un pion :
On constate le problème au niveau du rétrécissement.
Le volume est complètement rempli de matière.
Autre problème, j'ai beaucoup de mal à décoller le radeau. J'ai essayé plusieurs hauteurs de buse mais rien de bien concluant.
J'ai également un problème de remplissage (voir flèche).
Pour cette pièce, j'avais paramétré un remplissage à 50% et on constate trop de vide d'où un manque de rigidité.
Bref ! c'est pas la joie et il va falloir que j'améliore tout ça.
En attente de vous lire.
Au boulot, nous avons reçu une belle petite machine qui me donne du fil à retordre car je débute dans ce domaine.
Il s'agit d'une 3D Touch : http://www.multistation.com/3D-Print-3000-TOUCH
Le logiciel est celui livré avec la machine : Axon
Les bobines de fils vendues chez ce fournisseur sont chère donc je me suis retourné sur Paopart pour du PLA.
Voici les paramétrages que j'ai renseigné pour le PLA :
Les impressions sont en qualité moyenne et je souhaiterais les améliorer. Vu les résultats que certains obtiennent, je pense qu'il est certainement possible de faire bien mieux en améliorant les réglages.
J'attends donc vos conseils.
Impression d'un pion :
On constate le problème au niveau du rétrécissement.
Le volume est complètement rempli de matière.
Autre problème, j'ai beaucoup de mal à décoller le radeau. J'ai essayé plusieurs hauteurs de buse mais rien de bien concluant.
J'ai également un problème de remplissage (voir flèche).
Pour cette pièce, j'avais paramétré un remplissage à 50% et on constate trop de vide d'où un manque de rigidité.
Bref ! c'est pas la joie et il va falloir que j'améliore tout ça.
En attente de vous lire.
Dernière édition par un modérateur: