impression 3D d'un manche d'OPINEL sur CREALITY ENDER 3

  • Auteur de la discussion quoy25
  • Date de début
quoy25
quoy25
Apprenti
20 Oct 2019
55
  • Auteur de la discussion
  • #1
petite video youtube qui explique le processus complet de réalisation d'un manche d'OPINEL custom sur CREALITY ENDER 3 avec CURA.
la premiere etape consiste au decoupage du STL en 2 demi manche sur meshmixer pour pouvoir réaliser l'impression a plat. pour l'impression , petit time laps réalisé avec un CANON EOS M50 et au final , vue du couteau monté .

 
Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 403
dijon-cote d'or-21
bonjour, pourquoi ne pas imprimer en un seul morceau comme il est présenté au début de la vidéo(tête en bas) économiser du fil pour supporter le changer brutal de section?
 
quoy25
quoy25
Apprenti
20 Oct 2019
55
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour Aiwass, le choix de l'impression horizontale est fait tout simplement pour des raisons de resistance mecanique du manche. en effet , en position verticale , la succession des couches dans l'axe general du couteau fragilise le manche => risque de rupture entre couche sous effort . il faut donc mettre les couches dans le sens longitudinal . ensuite en position horizontale, a cause de la rainure de la lame il est plus simple de faire deux demi manches et de les coller ensemble.
 
Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 403
dijon-cote d'or-21
c'est vrai que les couche peuvent se décoller. bien vu, c'est vraiment une conception a part entière et le process de fabrication implique des contrainte qu'on ne réalise pas forcement quand on ne pratique pas. merci du complément d'information
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut