On m'a acheté un petit tour d’établie de marque schneider (il me semble) mais je n'ai pas d'autres information.
J'aimerai en savoir plus sur ce tour donc si quelqu'un a des informations :serie,type,documentation..... j'en serais ravie
Voila des photo du tour:
la photo ne rendra rien c'est peu lisible
J'avais pas penser a la possibilité qu'une entreprise est inscris son nom dessus.
Avec toutes les personnes sur le forum il doit bien avoir quelqu'un qui le connais.
OK OK ... 'Mande pardon d'insister pour essayer de te rendre service mon ami, mais c'est gravé dans la fonte ou bien c'est une étiquette ????.
En général pour ce type de tour, la marque est gravée pour que cela soit visible vu de devant ...
Les étiquettes de propriété sont plutôt collées avec un numéro d'inventaire et une date dans un coin où cela ne se voit pas trop, à l'arrière par exemple ...
Et les tours Schneider ça n'a pas l'air très courant ...
Le mot "schneider creusot" est gravé dans la poutre
J'ai regarder "schneider creusot" était une aciérie donc je ne pense pas que sa soit sa marque
Par contre je ne trouve pas a quoi correspond le logo "RA" sa doit etre le constructeur mais je trouve aucune information
Après quelques recherche, Shneider au Creusot faisait de la fonderie (toutes sorte de fonderie, même des canons) pour diverses entreprises.
SOMUA était une filiale de Shneider... mais ton tour ne ressemble pas à un SOMUA et ce logo RA ne correspond pas