bonjour GRATTCHAT: ce tour est des années 1960 c'est un tour type: ELAN il a une hauteur de pointe de 190mm de haut et en entre pointe il fait 800. il possede un boite de 12 vitesses avec un moteur de 6cv.il est graissé par barbotage .il possede un embrayage de marque SIGMA par friction a disques marche avant et marche arriere , le moteur tourne tout le temps et pour le sens de rotation que l'on veut lui donner il faut agir sur le levier de commande accroché sur la tablier dirigé par une barre et dans ce levier il y a une clavette ce qui permet de passer en marche avant ou arriere.quand a la poupée fixe la broche es tenue par des roulements TIMKEN opposés le graissage est independant de la boite de vitesses.c'est une pompe de marque TECALEMIT munie d'un excentrique qui assure le graissage des roulements de la broche et aussi de la pignonerie.il faut que l'huile tant de la boite de vitesses que de la broche soit fluide (hydraulique)pour y acceder il te faut démonter la boite dites 4 vitesses de la poupée fixe (LA PARTIE DU HAUT UNIQUEMENT)il doit y avoir 6 ou 7 vis allen ainsi que les 2 pions de centrage .tu mets tous les boutons au point mort tu décolles cette partie vers toi tu l'inclines un peu et tout vient rassure toi rien ne tombera.ansi tu pourras voir l'interieur de la poupée ainsi que la pompe de graissage (sur la gauche)tu pourras ainsi bien nettoyer et eventuellement aussi le voyant du niveau d'huile.quand au voyant sur la poupée il faut faire attention il ne peut que ce démonter de l'interieur car l'huile que l'on voit passer indique que la pompe fonctionne bien et que le graissage du roulement avant est bien graissé.disposé a te donner toutes sortes de renseignements a ne pas hésiter. a plus JEANJEAN