Général Identification pince

  • Auteur de la discussion Anto74
  • Date de début
A

Anto74

Apprenti
Bonjour, j’ai deux lots de pinces dont je souhaite me séparer mais malheureusement je ne connais pas ces modèles, même après recherches je n’ai pas réussi à les identifier.
Voici le premier type de pince, le corps fait 12mm. La forme générale pourrait faire penser à du f-12 mais trop court :/ .
D3FA8E9D-1836-47B0-9890-82FDBB43804B.jpeg
62CAEC42-B283-4D05-816F-A60D1890CDFE.jpeg

Le deuxième type de pince m’est totalement inconnu. Le diamètre du corps fait 30mm.
7A86CBAC-D1BE-4C3F-A8D2-764A4EFADC08.jpeg
B289C9B7-36D0-4AA7-9C57-317365B670D1.jpeg

Merci d’avance pour votre aide .
Anto
 
K

knutselaar0

Compagnon

Ce sont des canons de guidage pour tours type Swiss Lathe

J'ai beaucoup avec la guidage en carbure


Canons de guidage carbure tirés ou poussés​



SODECAM propose des canons de guidage pour tous types de machines outils (traditionnelles et CN). Les canons de guidage ont un alésage en carbure.
Nous fournissons des canons de guidage tirés, des canons de guidage poussés et des canons magiques.
Voir les correspondances par machine

Les canons réglables tirés :​

Nous avons créé pour couvrir le parc machine international tant au niveau des machines de décolletage traditionnelles qu’au niveau des machines numériques, un ensemble de 32 références, correspondant chacune à un ou plusieurs fabricants (voir tableau de correspondance).
Pour toutes ces références nous avons défini deux critères principaux qui sont la qualité géométrique et la longueur de guidage.
Qualité géométrique :
  • Standard (concentricité à 15 mm 0.015 mm maxi)
  • UP (concentricité à 15 mm < 0.005 mm)
Longueur de guidage :
  • Standard (suivant alésage voir le tableau)
  • Médium (longueur guidage 30 mm)
  • Long (longueur de guidage 40 mm)
  • Extra long (longueur >40 à définir, suivant alésage et référence)
Nous réalisons des canons ronds et de profils (carrés, hexagonaux, profilés suivant plan).
Ces canons peuvent être fabriqués avec des alésages concentriques ou excentrés. Ils sont réalisés avec des alésages en carbure de tungstène, ou en acier trempé pour les diamètres hors capacités.
Sur demande nous pouvons réaliser des traitements de surface permettant de diminuer les risques de grippage.

Les canons réglables poussés :​

Fabrication sur demande de canons réglables poussés pour machines conventionnelles ou canons trois segments pour machines numériques équipés du dispositif en corps de 28, 33 et 42.
Ces canons sont équipés de joints d’étanchéités au niveau des fentes assurant une bonne élasticité, et une protection contre les copeaux. Ils peuvent être fabriqués en acier, acier avec alésage carbure ou bronze d’usure.

IMG_3643.JPG


IMG_3644.JPG


IMG_3648.JPG


IMG_3658.JPG


IMG_3661.JPG


IMG_3649.JPG
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 359
Plastoc231
Plastoc231
Haut