Identification également

  • Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
23 Janvier 2008
161
Eure
- Identification également
#1
Bonjour, voici des photos d'une fraiseuse qui est dans l'atelier de mon père, nous ne savons pas trop de quel modèle il s'agit, juste qu'elle n'a quasi pas servi, faute d'outillage !! elle est pleine de crasse, mais avec un bon coup de nettoyage, je suis sur qu'elle repart comme en 14. on voudrait avoir une idée de sa valeur pour la mettre en vente, car pas de 380v , et surtout trop grosse machine, pour le peu d'utilité que l'on pourrait en avoir.

si quelqu'un pouvait nous renseigner sur le modele et la valeur d'une telle bécane, ce serait bien sympa. merci d'avance.




 
20 Avril 2007
3 811
- Identification également
#3
revendre cette merveille

surtout pas malheureux

une phure c'est de la tres bonne machine

si j'etait toi , je la demontrais , netoyage , derouillage remontage graissage pienture , et variateur triphaser pour le moteur comme ça avec du mono tu fait tourner le moteur a la vitesse que tu veut :wink:

l'outillage ne coute pas si chere que ça , il te faut juste le mimimum pour debuter , apres tu achete selon tes besion , mais celle la ou une autre en outillage c'est kif kif les prix :wink:
 
19 Novembre 2007
895
POMMEUSE (77)
- Identification également
#4
Une fraiseuse P.HURE, c'est en général une très bonne fraiseuse....

Dans une société ou j'avais travaillé, il y en avait une, et une noix s'était avérée tellement usée qu'elle ne faisait plus son usage. En recherchant un tout petit peu (Huré-huron sur le net) j'ai réussi à avoir les coordonnées d'un groupe de retraités qui avaient fabriqué ces machines, et qui maintenaient un petit stock de pièces de rechange, ils étaient sur Ivry (94) à l'époque..... je ne sais pas s'ils sont toujours là, mais ils parlaient de ces machines avec amour, et étaient très prompts à répondre à toutes questions.
 

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
11 644
Rhône-Alpes-Auvergne
- Identification également
#6
Michdeleure a dit:
on voudrait avoir une idée de sa valeur pour la mettre en vente, car pas de 380v , et surtout trop grosse machine, pour le peu d'utilité que l'on pourrait en avoir.
Si tu veux mon avis, elle ne vaut rien de rien, même pas le prix de la ferraille. Tu devrais la mettre à la benne, Mais avant, dis-moi où se trouve cette benne.

Trêve de plaisanterie: garde-la, si tu t'en debarrasses, je suis sur que tu le regretteras rapidement.

Pendant mes 4 années d'apprentissage, et en fraisage, c'est sur une Huré de 1909 que j'ai fait mes meilleures pièces.
C'était au début des années soixante. Elle avait beaucoup souffert, et avait été offerte à l'école par un industriel, au moment où l'école ne pouvait pas se permettre de faire de gros achats.
Avec un comparateur rajouté en transversal, et en longitudinal, pour les prises de passes, j'obtenais une qualité capable de rivaliser avec les Dufour, Gambin, et autres Somua toutes neuves que nous venions de recevoir !!!

N'oublie pas non plus que là-dessus, tu as une vraie tête universelle qui te permet de travailler dans toutes les positions, et notamment en arbre horizontal.

Rien que de lire tes lignes, j'en ai mal au ventre, une vrai colique.

Bon dimanche quand même !!!
 
23 Janvier 2008
161
Eure
- Identification également
#7
j'entends bien, c'est dommage de vendre comme vous dites, mais en attendant, elle pourrit depuis 25 ans dans un atelier sans servir, elle ferait surement le bonheur de qq'un ailleurs.

pour ma part, je la recupererais bien, mais j'aurais surement pas la place dans mon futur micro atelier, et y'a des trucs dessus dont je ne sais même pas a quoi ca peut servir :(, tandis que mon père ne sait pas s'en servir du tout, et pour ce qu'il à a faire comme boulot, il en pas l'utilité.

pour la transformer en 220, doit y avoir grosse perte de puissance non ?