Projet identification d'un tour ( photo )

  • Auteur de la discussion supertoto
  • Date de début
S

supertoto

Apprenti
Bonjour,

Tout est dans le titre, je pourrais éventuellement dans un avenir proche proposer d'acheter ce tour. Encore faut il l'identifier pour savoir si c'est intéressant.




Sans nom 2.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Pour la marque je ne sais rien dire :oops: ...

Une jolie machine en tout cas qui a l'air bien robuste ... il ne doit pas être léger :meganne:

A banc prismatique dirait t-on ? Un gros moteur, attention à la pointe de courant au démarrage ...

Ne serait t-il pas équipé d'un variateur mécanique commandé par le volant à bas à gauche ?

Un tour qui semble bien intéressant :-D !!
 
S

supertoto

Apprenti
Dans son jus et fonctionnel, le voisin l'utilise de temps en temps. Pour de multiples raisons que je n'étalerai pas je n'ai pas su avoir plus d'infos.

Il est câblé en tri 230 V et passable en tri 400 et je dispose de 40 A tri 400 chez moi donc pas d'inquiétudes pour le démarrage.
 
R

Rom'

Compagnon
Hello
Y a une plaque en bas a droite sur la porte... Quoi y a d'écrit dessus ?
 
S

supertoto

Apprenti
Hello
Y a une plaque en bas a droite sur la porte... Quoi y a d'écrit dessus ?

je n'en sais rien, c'est une photo récupérée sur le site d'annonce, je n'arrive pas a agrandir. Et quand j'ai été chercher l'autre machine je n'ai pas pensé a la prendre en photo car il n'était pas a vendre.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir, sous le volant à gauche de l'interrupteur, ne serait ce une marque, les 3 grosses lettres ?
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
La plaque un peu agrandie, mais je ne decrypte pas ... La calligraphie évoquera peut-être des souvenirs à l'un d'entre vous !
1620247628630.png
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
C'est un Karat & Kart de fabrication Hongroise.
La plaque sur la porte est une plaque revendeur.
Machines de très bonne réputation.
JASON
 
S

supertoto

Apprenti
incroyable, suis vraiment sur le cul :-D

Le mode d'emploi en hongrois ça va pas etre de la tarte mais c'est toujours mieux que rien :D

Merci les gens
 
S

supertoto

Apprenti
Bonjour, téléphone à Sarkozy, il devrait t'arranger ça :lol: :jesors23:

Un Belge qui lui sonne pour demander si il a pas une heure ou deux pour me traduire le mode d'emploi d'une machine outil des années 50 suis pas sur de pas me prendre un débarquement du GIGN sur le coin de la tronche :jedwouhor:
 
S

supertoto

Apprenti
Bonsoir a tous,

ça se précise, je devrais pourvoir l'acheter vers le mois d'aout.

J'ai des questions.

Je n'ai que très peu d'exigences vu mon niveau actuel et le fait que ce n'était pas prévu.

J'aimerais juste pouvoir faire des filetages et avoir une avance auto.

D'autres choses dont je pourrais avoir besoin plus tard ou un détails sur ce tour qui poserais éventuellement problème.

Et pour finir, quel prix proposer / accepter pour cette machine, sachant qu'elle est pas super accessible et qu'elle pèse 600 kg ( ???? )

assortiment d'outils et de matériel de mesure, rien d'exceptionnel a première vue.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
il y a une rubrique " estimation " , mais cela depend de ta relation avec ton voisin et de l'etat du tour et de l'outillage .entre 500 et un peu plus de 1000 .
la porte pour le sortir est assez grande ( et le rentrer chez toi ) .

a bientot

apt
 
S

supertoto

Apprenti
bonjour
il y a une rubrique " estimation " , mais cela dépend de ta relation avec ton voisin et de l'etat du tour et de l'outillage .entre 500 et un peu plus de 1000 .
la porte pour le sortir est assez grande ( et le rentrer chez toi ) .

a bientot

apt

A merci, j'avais pas vu la rubrique estimation.

Ce n'est pas mon voisin, c''est le voisin de la dame qui m'a vendu la combinée a bois qui s'en sert de temps en temps.

Si j'ai tout bien compris, elle vend parce que son mari est malade. Je ne voudrais pas avoir l'air de profiter de la situation en proposant un prix trops bas car je pense qu'il partira a n'importe quel prix.

Mais j'avais pensé proposer autour de 1000 euros.

Il y a 2 caisses de fers hss, quelques alésoirs, mèches et du matériel de mesure. j'ai vu quelques outils a plaquettes.
 

Sujets similaires

J
Réponses
10
Affichages
1 045
jeje4505
J
BLCKSMTHS
Réponses
4
Affichages
2 995
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
P
Réponses
10
Affichages
2 806
Yoda78
Yoda78
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 082
jojomouth
J
L
Réponses
26
Affichages
1 138
DDMIL
H
Réponses
8
Affichages
1 927
DavidH
D
T
Réponses
7
Affichages
1 623
Toucheatout974
T
A
Réponses
18
Affichages
995
Marc le Gaulois
M
P
Réponses
30
Affichages
2 153
pupsyd
P
Jaan
Réponses
3
Affichages
4 911
Jaan
Jaan
fuma
Réponses
32
Affichages
1 041
Vapomill
Vapomill
E
Réponses
4
Affichages
4 998
ericfk9
E
umbez
Réponses
25
Affichages
2 059
umbez
umbez
M
Réponses
3
Affichages
2 567
Janfran
J
Haut