Identification d'un étau de fraisage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion XavB69
  • Date de début Date de début

XavB69

Compagnon
Bonjour,
je viens d'acquérir ce bel étau (largeur de mors 150mm ouverture 160mm, base rotative 360°)
Par curiosité, est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la marque voir le modèle de celui-ci
merci d'avance aux forumeurs, que je trouve toujours efficaces dans cet exercice :-D
ETAU_a_identifier1.jpg
ETAU_a_identifier2.jpg
ETAU_a_identifier3.jpg
bonne journée :smt002

jajalv a dit:
Bonjour,Peut-être Dufour ?(sous toutes réserves).A+
merci "jajalv" : mais je n'ai pas trouvé de Dufour ressemblant à celui-ci :spamafote: , ce qui ne veut pas dire que ce n'en est pas un :wink:

bonjour, je ne crois pas que les ETS Dufour ai jamais fabriqué d' étau mais ils en ont revendus. Je me demande si ça n'est pas Sermor où O.D.M qui fabriquait ce modèle ?

bonjour
l etau est un placfor. les sermor avait une plaque de tole sur le dessus et etait en mecano soudure

clabaut a dit:
l etau est un placfor ...
bonjour "clabaut" : placfor ??? je ne suis pas une référence en usinage (loin de là !) mais j'ai jamais entendu parler de cette marque ! :wink: ca date de quelles années ?

re
pacfor etait fabriqué dans la region parisienne puis dans les année 90 avait demenagé dans le calvados, depuis plus de nouvelle.il y avait aussi les etaux elmec qui etait fabriqué sur monaco et qui ont disparus

clabaut, j'ai sous les yeux un vieux document de sermor, ça ne ressemble pas du tout à du mécano soudé et il n'y a pas de plaque sur le dessus, je parle d'un modèle qui était aussi distribué par Doga

re
je confirme que le sermor est bien en mecano soudé.doga etait un revendeur.il y a environ 50 ans c est mon pere qui les fabriquait sur issy les moulineaux