Je cherche à identifier la marque du comparateur en photo ci dessous.
C'est un appareil que l'on m'a donné, il n'est pas grippé, pas de points durs, mais il est incomplet. Si je connaissais le modèle dont il s'agit, je trouverais peut-être les éléments manquants
Difficile de donner une marque, probablement sans marque d'ailleurs.
si il ne manque que la vis de fixation du capot et la pointe de touche, n'importe quel vis doit faire l'affaire et la pointe de touche se trouve chez Otelo (par exemple) le filetage étant presque a coup sur standard.
Bonjour
Suite à choc l'engrenage des millimètres à sauter des dents il doit être près du zéro mais la lecture des 0,10 et 0,01 devrais être bonne
Cordialement
Le filetage des touches de comparateur (ISO = modèle européen) c'est du M2,5x0,45. Sur les modèles US (ANSI) c'est du 4-48 UNF.
La position de la petite aiguille est probablement due à l'absence du bouton moleté en bout de tige. Pour vérifier si c'est bien ça il n'y a pas besoin de le démonter, il suffit de mesurer (avec un décamètre par exemple ) la course totale de la tige : si la course totale est de 15 ou 16 mm voire plus c'est l'absence du bouton qui est à l'origine du "défaut". La course "utile" de la tige est de 10 mm, la petite aiguille sert seulement à compter les tours (donc les millimètres) et sa position exacte n'a aucune importance. Normalement au repos la petite aiguille doit être avant le zéro de l'échelle pour permettre de mettre le comparateur à "zéro" avec une petite précharge de la touche (donc on utilise une petite partie de la course totale pour amener l'aiguille au zéro).
Il était mou parce que le ressort noir avait sauté.
La vis du dessus est bien utile, sans elle, le palpeur descend trop bas, le guidage ne se fait pas (flèche rouge). Lorsque je remets l'aiguille du petit cadran à 0, le pion se retrouve dans la glissière .