Tu travaillés sur SolidWorks? Existe t'il une version non commerciale juste pour soi?Oui,Ansys-SpaceClaim est très cher et c'est pour cela que je ne renouvelle pas la maintenance vu que je suis un particulier.
Sinon,oui,j'ai bien une fonction congés.Faut il cliquer sur l'arête de liaison de l'hyperboloïde et du bord de 25 mm ?j'ai essayer seulement je ne peux faire qu'un congé sous le bord de 25 mm et pas sur le dessus!
Oui, j'utilise Solidworks au boulot. Pour la maison, il existe une version étudiante complète[/QUOT
D'accord,mais cette version étudiant de SW,est-ce réservé uniquement aux étudiant?
Cordialement,
Il te reste la solution non officielle, on trouve ça facilement sur le net. Tant que tu t'en sert pour toi, tu ne risque pas grand chose, par contre, si tu t'en sert pour des activités pro, là ce n'est plus la même histoire.
Il te reste la solution non officielle, on trouve ça facilement sur le net. Tant que tu t'en sert pour toi, tu ne risque pas grand chose, par contre, si tu t'en sert pour des activités pro, là ce n'est plus la même histoire.
Bonjour Yakov et merci.Oui,effectivement, le congé de 5mm de rayon est tangent à l'hyperboloïde. Donc,si je comprends bien c'est un balayage à sections variables?
Merci Yakov,j'ai compris la technique.Il faut faire un congé dessous la virole de 5mm de rayon et un autre dessus d'un rayon légèrement supérieur suivant l'épaisseur de la pièce.
Bonsoir à vous et bon weekend, je reviens vers vous afin que vous m'expliquiez, si possible, un détail technique concernant la liaison entre la trémie de ce sujet tôlerie 2018 et le conduit(voir les captures d'écrans jointes)...D'après les captures d'écran c'est difficile de comprendre quel est le type liaisonnement et de savoir réellement ou positionner cette cotation de 150 MM, j'attends vos suggestions en tant que professionnel et/ou technicien de ces métiers de la tôlerie.
Pour moi le 10 correspond à la cote de l'intérieur de la "bouche", avec un rayon de 350mm, le centre du rayon est décalé de 200mm vers le bas, ce qui laisse ces 150mm / par rapport au plan du bas
reste a déterminer si on parle de l'extérieur matière ou de l'intérieur
Pour moi le 10 correspond à la cote de l'intérieur de la "bouche", avec un rayon de 350mm, le centre du rayon est décalé de 200mm vers le bas, ce qui laisse ces 150mm / par rapport au plan du bas
reste a déterminer si on parle de l'extérieur matière ou de l'intérieur