C'est fait pour rentrer dans la viande et pour contourner.Ca s'appelle une fraise d'ébauche.tourelle66 a dit:Je viens de voir ta vidéo , que j'avais pas vue, on dirait que tu rentre dans du chocolat............. du beurre quoi ! c'est la même fraise que celles que j'ai ! j'en ai 3 ou 4 comme ça neuves , mais je sais pas si la Graff apprécierait ? je préfère pas essayer , ou alors une petite passe ?..... c'est pour surfacer ces fraises ou pour rentrer dedans comme il faut ??
Elle s'appel ravageuse...tourelle66 a dit:c'est pour surfacer ces fraises ou pour rentrer dedans comme il faut ??
michel19 a dit:On n'est plus dans la rubrique fraiseuse mais fraisage.
Je voulais voir ce que ma titine donnait dans la fonte.
J'avais 2 pièces à raboter de 10 mm.
La première fut rectifiée en 2 passes de 5.
Tentant le diable, je pris une passe de 10 mm sur la deuxième.
Bilan: nickel!
Maxou a dit:michel19 a dit:On n'est plus dans la rubrique fraiseuse mais fraisage.
Je voulais voir ce que ma titine donnait dans la fonte.
J'avais 2 pièces à raboter de 10 mm.
La première fut rectifiée en 2 passes de 5.
Tentant le diable, je pris une passe de 10 mm sur la deuxième.
Bilan: nickel!
si la passe sur la video ne souffre d'aucune critique il n'en est pas de même de la photo lol!
les efforts de coupe sur le mors fixe ça c'est bien, mais on voit nettement que par moment il n'y a qu'une dent en contact avec la pièce la rigidité de la tête d'une huron te l'a pardonné avec une autre bonjour les vibrations ds la tête! oui tu dois te decaler pour avoir le maximum de dents en contact avec la pièce c'est à dire ramener la pièce vers toi quasiment à ras.Pour la hauteur de passe avec un bon ablocage et une bonne lubrification la hauteur de la fraise est possible! mais on avance à la main!pas en auto!
ne pas oublier que la huron est la rolls des fraiseuses!
Moi j'ai rien dit, c'est DJP qui a causé.Maxou a dit:comment dire à quelqu'un qu'il se trompe lol ??? une vitesse de coupe proportionelle à la hauteur de passe sûr que si j'avais encore des cheveux ils se dresseraient sur la tête! hihi!
J'ai retrouvé des abaques je vais essayer de les scanner vous pourrez les copier .
plus tu prends en hauteur plus tu ralentis ( plus tu pédales moins fort etc...) pour base, on a une vitesse de coupe qui est donnée par la matière à usiner et les possibilités de l'outil ds cette matière, exemple pour ta fonte avec une fraise rapide tu as comme base 15m/mn que tu peux monter ou descendre en fonction de l'usinabilité réduire l'avance ok mais pas de trop ! 10 à 15% maxi car la fraise doit rentrer ds la matiére et non pas glacer si le copeau est trop faible .
Maxou et bon usinage !
Je répète: moi, j'ai rien dit.DJP a dit:Et DJP il vous dit ........
Parce que Mr Maxou prend 30mm ou 5mm (avec la meme fraise )à la mème d'avance par dent ??
0.15/dent sur 5mm et 0.15/dent sur 30 mm de haut sur ta fraiseuse tu la passes a la meme avance ??? Calcules moi donc la surface en contact ,En tout cas je ne reste pas a coté de ta fraiseuse ...
Bref quand je parlais de vitesse de coupe ,je voulais dire le ratio avance par dent par rapport a la hauteur de passe ,la vitesse de coupe est elle définie par la dureté de la matiére et celle de l'outil .
Je vous pensais suffisament averti en usinage pour que l'on se comprenne à demi mot ... En professionnel....
Et Mr Maxou saches que moi aussi je n'ai nullement a rougir de mes états de service et que si je me suis mal exprimé ,désolé j'en ai aussi le droit ,nul n'etant infaillible ....
J'avé palais zède.gaston48 a dit:Salut Michel, elle allait plus la veille ailledeuxnains ? parce que les règles
ça se révise assez facilement .
Arche Zoe.....de sécurité?gaston48 a dit:Arche zoe, on voit sur une des premières photos : 2 axes... et puis
en plus il fallait pencher la tête.
j.f. a dit:héééééééééé béééééééééééééééé
faut pas être pressé..................
vax a dit:J'ai remis les doc sur un autre serveur...
Tu trouveras la doc de ta machine ici :
doc-technique-huron-ku6-t2153.html
Si tu as besoin j'ai une version de meilleure qualité à ta disposition (mais ça fait 146 Mo ! )
TRES BELLE RESTAURATION. BRAVO.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?