Général Huile Mobil Univis N46

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début Date de début

nicoyote

Compagnon
Salut a tous. Pour redémarrer mon De Valliere, il faut que je lui fasse le plein d'huile avant de l'utilise.
Il est préconisé Mobil Vactra Oil Heavy Medium pour la poupée. Et une Mobi l Velocite Oil D pour tout le reste.
Je ne suis pas un pro mais ses type d'huile Mme parle pour mon ancienne Dufour 101.
J'ai se bidon que j'avais conservé, a en lire sur le net c'est sensiblement équivalent, cependant je préfère demander l'avis de personnes plus expérimentés comme vous tous avant de faire les plein.
Merci par avance

les appellations mobil ont changé par rapport aux années 60, tu as en pj la fiche technique de la mobil vactra oil n.2 avec un tableau des viscosités des autres numéros, tu peux comparer avec la fiche technique de la univis sur le site Mobil.
Les Velocite existe encore mais avec un numero , idem pour faire la comparaison.
Perso, je me focalise surtout sur la viscosité ISO, la décision finale t'appartient.

Fichiers joints

Dernière édition:
Merci beaucoup. Bon clairement elle peut absolument pas faire l'affaire. Trop liquide pour un trop épaisse pour l'autre.
Je vais devoir trouver un bidon de chaque de se que le tour De Valliére demande.
Peut être par contre qu'il y a des huiles plus économique que les Mobil pour un usage amateur comme moi.
Et a tout hasard, je n'ai pas su voir sur la notice du De Vallières les volumes nécessaires.
Question de pas en prendre 20 litre si 5 sont suffisants.
Merci pour votre aide.