Huile HLP HLP-D HVLP ckoidonc ?

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
K

katian

Ouvrier
Salut !

Dans ma recherche d'huile je tombe sur des type HLP ou HLP-D ou HVLP

tout ça en ISO VG 32

quelq'un pourrait me donner des explication sur ces 3 types ?

merci !
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Les appellation HLP ou HLP-D ou HVLP sont peut-être des appellations de pétroliers ou distributeurs.
L'huile de viscosité ISO VG 32 est une huile hydraulique.

Je recherche de l'Esso Nuto VG 32, donc une ISO VG 32, mais je ne trouve que des bidons de 20 litres (chez Trumel, Mabéo, etc). J'en ai trouvé en Angleterre en bidon de 1 litre, mais la réglementation britannique interdit les bidons d'huile dans les avions. La seule expédition possible est par bateau, mais avec un seul bidon par colis, donc 2 x les FdP qui seront alors plus élévés que les 2 litres d'huile dont j'ai besoin.
J'ai recherché en agricole près de chez moi, mais je n'ai trouvé que de la ISO VG 46.
Et j'ai enfin trouvé de la ISO VG 32 dans un atelier de mécanique générale proche de Besançon. Le patron est sympa et accepte de m'en vendre 2 litres. J'y vais demain matin avec un bidon.
 
K

katian

Ouvrier
Voila ce que j'ai trouvé sur les HLP :
Huiles hydrauliques HLP DIN 51524-2 avec nouveau paquet d'additifs
breveté, bonne désémulsibilité, résistance au vieillissement, protec-
tion anti-corrosion et capacité de protection anti-usure élevée. Con-
viennent aussi pour la lubrification de paliers lisses et de roulements
et pour la lubrification de machines en général. Plus respectueuses
de l'environnement grâce à une teneur en zinc réduite. Bonne filtra-
bilité et utilisation universelle.

et HVLP :
Huiles hydrauliques HVLP DIN 51524-3 avec de très bonnes carac-
téristiques viscosité-température (VI >140), large plage de tempé-
rature d'utilisation. Huiles thermiquement stables avec une bonne
filtrabilité et une bonne désémulsibilité. Conviennent particulière-
ment pour les systèmes hydrauliques fonctionnant en plein air sur
les machines de chantier, les installations d'écluses et de barrages,
les bateaux, les presses à ferraille, etc.

sur ebay j'ai trouvé ça :
20 Liter HT Hydrauliköl HLP 32/HLP ISO VG 32/ 54 euros FDPIN
20 Liter High-Tech Hydrauliköl HLP-D ISO VG 32/ 56 euros FDPIN
20L High-Tech HVLP 32 Hydrauliköl günstig! 58 euros FDPIN
 
C

coredump

Compagnon
fafnir70 a dit:
Bonsoir,

Les appellation HLP ou HLP-D ou HVLP sont peut-être des appellations de pétroliers ou distributeurs.
L'huile de viscosité ISO VG 32 est une huile hydraulique.

Je recherche de l'Esso Nuto VG 32, donc une ISO VG 32, mais je ne trouve que des bidons de 20 litres (chez Trumel, Mabéo, etc). J'en ai trouvé en Angleterre en bidon de 1 litre, mais la réglementation britannique interdit les bidons d'huile dans les avions. La seule expédition possible est par bateau, mais avec un seul bidon par colis, donc 2 x les FdP qui seront alors plus élévés que les 2 litres d'huile dont j'ai besoin.
J'ai recherché en agricole près de chez moi, mais je n'ai trouvé que de la ISO VG 46.
Et j'ai enfin trouvé de la ISO VG 32 dans un atelier de mécanique générale proche de Besançon. Le patron est sympa et accepte de m'en vendre 2 litres. J'y vais demain matin avec un bidon.

De l'huile pour fourche moto ne ferait pas l'affaire? ca correspond a une 10w, qui est assez courante.
 
M

marcaureleii

Apprenti
Je vais peut-être dire une bêtise mais je crois que ces appellations sont pour des besoins ou non de haute pression (au niveau du système de lubrification).

On peut trouver ce genre d'huile en magasin d'entretien agricole ou magasin qui vend de l'hydropneumatique (ce genre d'activités quoi). Surtout ce type d'huile ca se trouve je pense ... Dans d'autres viscosités c'est un peu plus chaud mais une ISO VG 32 ca devrait le faire... Mais je m'avance peut-être un peu !

Et au passage katian, j'adore ton avatar :-D
 
K

katian

Ouvrier
marcaureleii a dit:
Je vais peut-être dire une bêtise mais je crois que ces appellations sont pour des besoins ou non de haute pression (au niveau du système de lubrification).

On peut trouver ce genre d'huile en magasin d'entretien agricole ou magasin qui vend de l'hydropneumatique (ce genre d'activités quoi). Surtout ce type d'huile ca se trouve je pense ... Dans d'autres viscosités c'est un peu plus chaud mais une ISO VG 32 ca devrait le faire... Mais je m'avance peut-être un peu !

Et au passage katian, j'adore ton avatar :-D

Merci

Voila j'ai eu mes 20 litres de HVLP pour moins de 60€ FDPIN !!!
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 377
Florent07
Florent07
Y
Réponses
10
Affichages
5 341
Y
mougp09
Réponses
1
Affichages
6 270
mougp09
mougp09
T
Réponses
15
Affichages
881
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
7
Affichages
6 593
Aspicks
A
A
Réponses
12
Affichages
755
yvon29
yvon29
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 935
kawah2
K
G
Réponses
22
Affichages
937
wika58
wika58
M
Réponses
4
Affichages
1 134
crapulatos
crapulatos
B
Réponses
12
Affichages
23 039
BUK Machines
B
PL50
Réponses
11
Affichages
713
dh42
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 570
olivier311
olivier311
Haut