Bonsoir,
L'affaire succinctement décrite fait penser à un arbre de bateau. Si c'est le cas
le joint quadrilobe ? je n'en vois pas à cet endroit; une paire de joints à lèvre (avec ressort inox), précédant une bague hydrolube convient mieux (pour faire bon marché mais acceptable )
Mais on pose aujourd'hui des joints à lèvres "caoutchouc" prévus à cet effet qui assurent parfaitement l'étanchéité entre l'arbre et le tube d'étambot et tolèrent même les alignements douteux (Volvo penta , RMT . . .) .Mais ce n'est pas le sujet . . .le sujet est que tous ces systèmes sont montés à la graisse de marine et non pas avec de l'huile, l 'eau fait le reste.
Comme l'a déjà indiqué gaston48 tous ces joints ne craignent ni l'huile ni la graisse. Personnellement j'utilise la fett grease de Volvo penta (graissage deux fois par an) et les joints tournants tiennent dix ans. ( Produit vendu en tube de 25 g économique et suffisant pour cet usage)
Cordialement.