Pour coller un lien, tu vas sur la page en question, celle dont tu veux nous donner le lien (en ouvrant un nouvel onglet par exemple, ou une autre page )en haut sur la page de ton navigateur internet, il y'a l'adresse de la page (qui commence par www) et bien tu copies ce lien puis tu le colles dans le message de ta réponse sur le forum.
Lorsque tu fais répondre sur le forum, dans ton texte, tu colles le lien.
Pour le coller dans le texte, il faut donc avant le copier.
Pour copier, normalement, si tu positionnes le curseur de ta souris sur le lien en haut de ton navigateur, et que tu fais un clic gauche, le lien devrait se surligner entierement, dans ce cas (lorsqu'il est surligné) tu fais clic droit en laissant toujours le pointeur de ta souris dessus, et dans la liste qui apparaît tu clics sur "copier"
[div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none]
[/div][/div][/div][/div][/div][/div][/div][/div]
Et lorqu'il est surligné => clic droit et tu selectionnes
copier.
Tu peux également le surligner en positionnant ton curseur à la fin du lien, puis tu fais un clic gauche et sans lâcher le clic tu remontes le lien vers la gauche de façon a le surligner entièrement.
[div=none]
[/div]
A ce moment la, lorsque le lien est surligné, tu lâches le clic gauche et tu clic sur le droit, tu auras une boite de dialogue ou tu pourras choisir "
copier".
Lorsque tu auras sélectionné copié, a ce moment la, ce qui était surligné sera enregistré (image que ta souris l'aura mémorisé)
Ensuite, tu vas sur la page du forum, la ou tu aimerais coller le lien en question, et tu fais comme d'ab pour répondre, et la ou tu écris ton texte pour nous répondre, si tu fais un clic droit, il y'a la boite de dialogue qui va apparaître à nouveau, et la, tu pourras choisir "
coller"
Tu clic donc sur coller ( en cliquant dessus avec le clic gauche) => le lien que t'as copié va s’écrire en texte dans ta réponse sur le forum.
Histoire que ce soit plus propre, fait en sorte que ton curseur soit revenu à la ligne avant de coller ton lien (pour ne pas qu'il soit mélangé a ton texte).
Par exemple si pendant que je te répond, je vais en haut dans mon navigateur, sur la page sur laquelle tu lis cette réponse donc, le lien de la page est celui ci :
https://www.usinages.com/threads/hq-800-on-va-bien-voir.58139/page-5
Tu as donc juste à copier une adresse (le lien), puis à le coller lors d'une réponse sur le forum, et lorsque tu enverras ta réponse, les utilisateurs pourront cliquer dessus, il sera devenu un lien cliquable, automatiquement, sans rien faire d'autre

Fais un test pour voir.