Juste pour être sur, lorsque tu dis 3 coté sur 4, tu parles bien de toute la longueur d'une des 4 faces représentant la queue d'aronde du banc ?
Dans la page 1 de ton topic, nous parlions de la tole en "L", pas celle qui sert de support moteur (qui fait bien 13mm) mais de celle qui support l'axe de la poulie milieu.
La seconde tôle qui se trouve à droite, juste derrière la tole en "L" support moteur.
Donc chez toi, les 2 font 13mm.
C'est étrange, d'un coté ils font des améliorations (tu parlais des gorges et rainures de lubrification par exemple) et de l'autre, il foirent les choses essentielles.
Je pense que ce n'est pas volontaire, pour je ne sais quelle raison cette machine à du passer au travers du contrôle qualité (enfin si l'on peut parler de contrôle qualité au niveau ou nous l'entendons) car ça n'a aucun sens d'envoyer une machine avec d'aussi gros défauts, non bricolables même par un machiniste de garage qui connait les bases.
C'est vraiment dingue, la seule consolation dans ton malheur, c'est que comme pour Valoris ( dont les mises à jour sur son site me manquent au passage, j'espere qu'il va bien), ça rend les choses intéressantes pour nous autres voyeurs...
Bon courage