P
je suis en train de commercialiser des buggies thermique et electrique,je suis fabricant a part entiere,cout de l'homologation 180000 euros,bon courage a toi
J'ai passé en 1995 pour l'antiparasitage pour un 4x4 militaire R2087 , j'ai fait donc une demande a l'organisme, ils m'ont envoyé un papier a remplir , juste pour expliquer ce que j’avais comme système d'allumage , donc j'ai juste mis (allumeur classique,batterie bobine, allumage non blindé), j'ai reçu un papier comme quoi le véhicule était apte et c'est tout, aucun contrôle visuel de leur part , c'est juste une histoire de pognon comme d'habitude, le prix je ne ma rappelle plus mais ce n'était pas exorbitant.Bonsoir,
Alors voilà j'ai un projet depuis longtemps : modifier une moto thermique et la transformer en moto électrique en changeant le moteur. Je pense que ça va être une moto équivalente à 50cc (3kw) qui ne va pas plus vite que 45kmh. J'ai tout prévu, sauf l'homologation... J'ai appelle la drire locale et ils m'ont dit que c'était compliqué, qu'il fallait demander au constructeur de modifier leur véhicule, de faire des "test de parasitage ?" et puis aller à Paris pour faire des test et que ça allait le coûter un bras par dessus le marché. J'ai beau chercher sur internet, j'ai besoin de quelqu'un qui saurait m'aiguyer, me préciser ou même m'apporter son expérience si il l'a déjà fait.
Merci pour votre temps et attention,
Pierre
EXACT, cela dépend du lieu, maintenant j'en connais mais je ne le dit pas même au meilleur de mes amis, pour la simple et bonne raison que ça risque de faire du tord a ces braves gens , si ça ce sait dans toute la France.Comme dit par mes collègues plus haut..
Seule une homologation à titre isolé peut être envisagée, ce n'est pas rédhibitoire ou impossible, mais quand même un peu compliqué !
En plus cela dépend des compétences ou affinités des gens à qui tu as affaire selon les lieux ou situation géographique, certaines Drire étant plus ouvertes que d'autres.. donc pas simple quand même..
La législation n'est jamais là que pour embêter ceux qui la respectent ... si j'étais dans ton cas, je me renseignerais plutôt sur ce que je risque à rouler avec un véhicule homologué mais modifié
(...)
La législation n'est jamais là que pour embêter ceux qui la respectent ... si j'étais dans ton cas, je me renseignerais plutôt sur ce que je risque à rouler avec un véhicule homologué mais modifié (puisque tu es parti d'un modèle homologué, donc avec carte grise officielle et tout le toutim). A mon avis pas grand chose ... et le risque d'avoir un contrôle est infinitésimal (du moment que tu n'es pas en excès de vitesse, bien sur ...).
(...)
Thomas.
si tu est solvable
1 seul soit 150000 euros pour le vehicule en thermique avec crasch test avant et arriere,plus 30000 euros pour la version electrique ,donc je vais faire homologuer en Espagne c'est beaucoup moiuns cher et contraignant de plus c'est une homologation europeene donc valable dans tous pays de l'europePOur info 180.000 euros.. pour combien de modèles différents ?...
oui tout a fait ,devis de 2018 donc tres recent,a cela s'ajoute de nouvelles contraintes en 2019 donc encore plus cher180.000 Euros pour UN modèle !... ???
oui tout a fait ,devis de 2018 donc tres recent,a cela s'ajoute de nouvelles contraintes en 2019 donc encore plus cher
oui tout a fait mais pour une serie entiere,c'est le cout pour un vehicule que tu ne modifie plus apres,c'est valable si je ne depasse pas 75 vehicules par an si je depasse il faut repasser un crasch test lateral donc le cout est encore plus elevé puisque tu detruit 2 vehicules ,devis de 2018 donc tres recent,a cela s'ajoute de nouvelles contraintes en 2019 donc encore plus cher
Les homologations à titre individuel (IVA) en UK ne sont valable que pour l'UK pas pour le reste de l'UE. De même pour les petites séries réservées à la vente en UK (NSSTA)
c'est plus interressant pour mon homologation,test moins contraignant malgres les 2 crasch test et facture divisée par 3 donc pour homologuer une serie de vehicules (moins de 75 par ans donc a peu pres 1000 euros par vehicules )le seul point noir,avoir une adresse fiscale en espagneDu coup l'idée de l'Espagne est intéressante ... si c'est plus simple et que le résultat est le même (homologation européenne), pourquoi s'entêter à faire appel à une administration qui marche mal ?
Peut-être même faire le tour des pays voisins pour voir les conditions de chacun et faire un choix après.
Thomas.
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