Homologation moto électrique

phil21
Compagnon
3 Avril 2010
995
dijon
POur info 180.000 euros.. pour combien de modèles différents ?...
1 seul soit 150000 euros pour le vehicule en thermique avec crasch test avant et arriere,plus 30000 euros pour la version electrique ,donc je vais faire homologuer en Espagne c'est beaucoup moiuns cher et contraignant de plus c'est une homologation europeene donc valable dans tous pays de l'europe

phil21
Compagnon
3 Avril 2010
995
dijon
oui tout a fait mais pour une serie entiere,c'est le cout pour un vehicule que tu ne modifie plus apres,c'est valable si je ne depasse pas 75 vehicules par an si je depasse il faut repasser un crasch test lateral donc le cout est encore plus elevé puisque tu detruit 2 vehicules ,devis de 2018 donc tres recent,a cela s'ajoute de nouvelles contraintes en 2019 donc encore plus cher

M4vrick
Compagnon
12 Août 2015
1 068
Les anglais ou les américains ont des procédures d'homologations bien différentes et il ne semble pas y avoir des problèmes délirants.
Si un mec veux rouler dans une voiture en papier maché c'est son problème, tant qu'il respecte les normes minimales pour rouler en sécurité vis à vis des autres : feux de circulations, freinage, direction, rétrovision, pas de pièces saillantes etc.
On peut fabriquer sa voiture dans son garage et la faire rouler sans le moindre soucis en Angleterre tant que l'on respecte les règles de base. Je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'une voiture construite par un fabriquant "officiel".

Otatiaro
Compagnon
6 Mai 2007
911
Metz (57)
Du coup l'idée de l'Espagne est intéressante ... si c'est plus simple et que le résultat est le même (homologation européenne), pourquoi s'entêter à faire appel à une administration qui marche mal ?

Peut-être même faire le tour des pays voisins pour voir les conditions de chacun et faire un choix après.

Thomas.

phil21
Compagnon
3 Avril 2010
995
dijon
Du coup l'idée de l'Espagne est intéressante ... si c'est plus simple et que le résultat est le même (homologation européenne), pourquoi s'entêter à faire appel à une administration qui marche mal ?

Peut-être même faire le tour des pays voisins pour voir les conditions de chacun et faire un choix après.

Thomas.
c'est plus interressant pour mon homologation,test moins contraignant malgres les 2 crasch test et facture divisée par 3 donc pour homologuer une serie de vehicules (moins de 75 par ans donc a peu pres 1000 euros par vehicules )le seul point noir,avoir une adresse fiscale en espagne

jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 098
28 et 81
Bonjour

Merci de revenir et de rester sur le thème original, les digressions politico-anarco-antitout-etjenpasseetdespires, il y en a ras le bol.

Allez vider vos sacs de fiel ailleurs que sur usinages.com, ici ce n'est pas agoravox !

Dernière édition:

Dernières discussions