Belle machine mais drôle de façon d'élinguer!
Ca ne risque pas de se décrocher et c'est une méthode simple mais j'ai toujours des réticences vis à vis de la mecanique.
Bonne restauration et mets nous des photos!
Bonne soirée
Kite
Oui je sais,le plancher de la remorque est bien malade
Pour le tour,il est presque en état de marche mais le système de frein a été démonté et il manque l’une
Dés mâchoire ,toutes les biellettes sont démontées et de ce fait l’arret Moteur n’est plus possible.
Le lardon du petit chariot, le serrage a l aide de la vis blocage
Ete tellement énergétique que le lardon a été écrasé, il a littéralement gonflé sous la pression, je l'ai réduit à la lime et j'ai mis un clinquant deriere .
La tourelle tripan avec deux porte outil
Le porte outil a trente degres se bloque
bien a l aide de l excentrique mais le porte
outil droit ne se bloque plus.
Je pense plutôt à un incident, genre outil contre mors du mandrin, un serrage important
aurait cassé la vis.
Pour le lardon, il devait avoir du mal à bouger le petit chariot pour qu'il soit labourer de cette façon !!!
Bon courage
Bonjour
Je suis un peu lent dans mes réponses
Ce qui m a fait penser a un serrage excessif c est les autres traces présentes sur la machine ,la seule vis
D' origine du porte outil avait un champignon de presque 20 mm de diametre ,je n'ai pas pris de photo avant de la sectionner
Voir les traces de serrage de la buté du
Trainard .
C'est vraiment un abruti qui a utilisé cette machine, certes on doit serrer, mais pas bloquer.
J'espère que la mécanique, vitesse et avances n'a pas été matraqué.
Je ne sais pas encore mais le levier
D' enclenchement des avances longitudinales et transversales saute
Quand on force sur la manivelle du Trainard, je vais demonter pour voir.
Je ne vais pas très vite dans mes
Restaurations car je commence plein de
Choses à la fois,
Vu l'état général de la machine, un démontage du traînard s'impose, ce qui te permettras de comprendre le fonctionnement
des leviers et leur maintien en position. N'oublie pas de prendre des photos lors du démontage, bien utile pour remonter.
Bonsoir
Je l’ai découpé dans de la garniture à riveter(masque anti poussière et récupération des poussières dans un sachet plastique) puis collé avec de la cyanocollo je ne sais pas si ça tiendra.
Je n avais que cela sous la main, j'ai pensé que le frein d'un tour ne chauferait pas trop.
Cet après midi après avoir mis de l huile dans la poupée et là boîte d'avance j'ai mis en route et usiné un axe pour le volant du Trainard, le jeu et la liberté de mouvement du transversal sont redibitoroires et la commande transversal /longitudinale n'oppose aucune résistance et permet de passer de l'un à l'autre sans s'en rendre compte. Je crois que je ne vendrai pas encore mon graziano qui bien que très encombrant fonctionne
Bonsoir
Je l’ai découpé dans de la garniture à riveter(masque anti poussière et récupération des poussières dans un sachet plastique) puis collé avec de la cyanocollo je ne sais pas si ça tiendra.
Bonjour
Voir maintenent chez les vendeurs de pièces pour voiture
Ancienne.
J ai redemonte le transversal ,la vis trap 22 pas de 5 est morte
La noix paraît neuve elle a du être changée.
Le tablier
Je suppose que c'est cette partie verticale que l'on nomme la vis
Pendante le levier rouge sert a verouiller le mouvement transversal et longitudinal le mécanisme chargé de lui appliquer une pression était grippe, je pense que c était ce qui ne permetait pas de sélectionner corectement les mouvements.
Bonjour
J en avais marre de nettoyer des petits bouts cet après midi karcher en mode vapeur pour tout le monde et tant pis pour la rouille qui apparaîtra certainement avant que je peigne
Bonjour
Quelques surprises, des réparations effectuées sur le brut, avant usinage, une soudure apparament inox puis une pièce carré maintenue par deux rivets, je me demande comment ils ont fait l'empreinte et l'ajustage.