Bonjour souriceaux,
Merci pour ta réponse et l'intérêt porté à mon soucis.
Le problème est normalement réglé... J'avais envoyé des mails à Thermoflan bien qu'ils étaient en vacances... Le patron et un technicien m'ont répondu en me donnant, depuis leur lieu de villégiature, une procédure simplifiée de tests à faire dans le message ci-dessous :
Bonjour
Il va falloir procéder à plusieurs tests pour diagnostiquer le problème.
Le seul hic est que nous sommes en congés cette semaine jusqu'à lundi. Lundi nous vous enverrons une procédure précisé mais déjà
1/ aller dans le menu sur le panneau du laser et dans system setup -configuration et mettre le sleep mode a off.
2/ est ce que quand vous appuyez sur le bouton noir de mise en marche du tube le voyant s éclaire et est ce que les ventilateurs tournent ?
3/ mettre des shunts (fil pour faire contact) pour chacune des sécurités des portes les deux de dessus et celle de face.
4/aller en mode alignement et mettre un papier en sortie arrière du tube et mettre 10% et voir si le laser émet.
Merci de me donner les informations sur ces questions.
Cordialement'
J'avais déjà tout fait sauf les shunts...Là, j'ai tout respecté et oh miracle, ça a marché... Pour l'instant, je n'ai pas refait d'essai gravure et découpe, mais j'ai bon espoir.
Donc, en conclusion, soit c'est au moins une sécurité qui est HS, soit un mauvais contact au niveau d'une porte. Je ferais les essais demain.
Dans son message, il parle d'une
procédure précise. Je ne manquerais de lui demander, ça peut toujours servir.
@ suivre