salut
C'est le même que le mien. A la différence que je n'ai pas de banc rompu.
La plaque signalétique est rivée sur le banc derrière la contrepointe. Ma plaque indique type: "165 F", année 1942.
165mm de hauteur de pointe.
Broche sur coussinets bronze. Réduction avec harnais et boite 4 vitesses, vitesse de 20 à 1000 t/min. Cone broche CM4, contrepointe CM3. La broche porte un filetage au pas de 5mm (me rappelle plus le diamètre). Vis mère au pas de 6mm. Tambours gradués à 0.02mm.
Filetage de 1 à 14mm. Avance longitudinale égale au 1/10 du filetage, transversale au 1/15.
Ceci avec le pignon de 60d sur la broche. Tu as aussi le 30 dents qui te permet de diviser par 2 tout ca (il est monté constamment sur la broche).
Il te manque sur la photo le capot de la boite d'avance. Il est important. Sous ce capot plein de trous avec normalement des meches coton dedans qui baignent dans l'huile d'un coté et arrosent les pignons de l'autre.
Il te manque aussi le carter d'avance.
Pour la question bonus: cet emplacement était réservé à un interrupteur pour commander un moteur double vitesse. Sur la plaque tu devrais trouver les graduations 0 1 2. Cela corrobore aussi les indications des vitesses (16 vitesses en tout). Je n'ai qu'un moteur simple vitesse donc 8 vitesses de broche. Et ca me suffit.
et voila
a+