help demontage broche Crouzet

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josephb
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    crouzet

josephb

Apprenti
Bonjour,

j'aimerai déposer la broche de mon nouveau Crouzet, mais le roulement arrière reste amoureusement serré sur l'arbre, m'empêchant de passer le support des pignons de changement de sens des avances, et de sortir ensuite le pignon du diviseur.

J'ai bien essayer de brider le roulement dans la cage de la fonderie avec une cale en U, mais rien n'y fait, ni en tapant, ni avec un serre joint à pompe. je n'ai quand même pas voulu trop taper ou forcer...

Comment avez vous déposez vos broches?

Merci pour vos réponses.

204867roulementcrouzet.jpg
 
Slt,

pour démonter la broche faut enlever les vis sur l'avant de la broche, dévisser la vis de blocage du pignon de blocage et en suite tout doit sortir par l'avant.
Je vois pas de solution juste pour retirer le roulement arrière, il est monté serré ... Faut y aller a la presse ou en chauffant.


Alex.
 
Oui, j'ai bien saisi comment la broche se démonte, il y a simplement ce roulement qui me bloque.
Je vais essayer de me faire un extracteur avec une tige fileté dans la broche, mais mon problème, c'est pour maintenir le roulement en place sans casser le support de pignons du bouton inverseur.
 
bonsoir Josephb
je crois me souvenir que, quand j'ai démonté le mien, ça a pas été facile
je crois que j'ai bloqué le roulement AR avec 2 morceaux d'acier et 2 serre joint contre la fonderie, et que j'ai frappé avec une calle en bois au marteau, je sais plus très bien
a+ J-C
 
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de faire de même demain, avec une tige fileté à la place des coups de marteau.
 
bonsoir,
moi j'ai mis une tige filetée au travers pour extraire la broche
et a fur et a mesure j'ai tapé avec un jet en bronze sur le roulement arriere,
le temp qu'il se décolle.
le roulement neuf(gamet) se trouve chez les marchands de transmissions
a plus de 300 euros et avec des délais s'il ne l'on pas en stoc!
bonne soirée
 
Bonjour,

oui, la broche est démonté.
J'ai utilisé une tige fileté au travers de la broche, et deux cales pour retenir le roulement.
Mais j'ai eu une autre surprise. la cage extérieur du roulement avant n'était pas monté en face du petit "détrompeur", et l'avait donc bien rogné. Heureusement, la cage et sa collerette n'ont pas été abimé ou cassé, mais la cage était de fait légèrement désaxe, d'où le problème que j'avais.
Sortir la cage a été beaucoup plus dur que sortir le roulement, j'ai procédé de la même manière, avec une cale tourné au diamètre de la cage, en serrant les fesses à chaque tour de clé.
 
Sur le mien le roulement arrière sort au maillet et le roulement avant sort facilement
 

Sujets similaires

B
Réponses
42
Affichages
3 903
Dodore
Dodore
H
Réponses
1
Affichages
2 912
hyomann
H

Sujets similaires

L
Réponses
6
Affichages
1 924
LeMecQuiAPerduSaLicence
L
HellTom
Réponses
36
Affichages
3 707
Dodore
Dodore
J
Réponses
8
Affichages
1 525
chabercha
chabercha
J
Réponses
5
Affichages
2 315
jakub.cr
J
P
Réponses
7
Affichages
976
P.Taramesh
P
Retour
Haut