Modification HBX360 - Tourelle Multifix

Florian 46

Nouveau
Bonsoir a vous,
Je souhaiterais acquérir une tourelle multifix ou équivalent pour mon Cazeneuve HBX 360,
La fixation est elle standard ?
Merci d'avance pour vos conseils
Flo

Merci pour vos réponses, Y-a-t-il des adaptations à faire ou la seule difficulté se trouve dans le prix de cette modification ?

Le moins cher sans se prostituer intellectuellement reste le forum
C'est bien pour ça que je demande l'avis de la communauté !!!
On ne dit d'ailleurs jamais assez merci a ceux qui contribuent à la vie de forums !

bonjour , j ai aussi investi dans une multifix type B d occase pour mon HBX mais je suis bloquer au niveau de l abre de fixation! mon hbx etatit monter avec une tourelle Impero et donc l arbre ne correspond pas.

quelqu un aurai t il une adresse pour trouver un arbre qui se monte?

faut il que je trouve une tourelle d origine HBX, la multifix se monte t elle dessus sans modif?
merci

faut il que je trouve une tourelle d origine HBX, la multifix se monte t elle dessus sans modif?
merci
À mon avis On peut facilement adapter une tourelle à la place de la tourelle d’origine
Si l’alésage de la tourelle de remplacement est trop gros , on fait une bague intermédiaire
Si l’alésage de la tourelle de remplacement est trop petit , on l’a monté sur le tourelle et on réalèse la tourelle pour la mettre à la bonne cote

une adresse pour trouver un arbre qui se monte?
Je ne peux pas imaginer qu'un possesseur / utilisateur d' HBX soit perturbé par un problème aussi basique !

80 % (donnée non contractuelle) des HBX sont équipés d'une tourelle Multifix type B.

Mets des photos de ce sur quoi tu bloques.

Dernière édition:
Si l’alésage de la tourelle de remplacement est trop petit , on l’a monté sur le tourelle et on réalèse la tourelle pour la mettre à la bonne cote
ou on refait l'arbre qui n'est en fait qu'une sorte de goujon épaulé rien de bien méchant.

Oui bien sûr
Mais
J’ai vu sur le forum un montage oû le chariot supérieur possédait ce centreur qui faisait partie du chariot et donc ce centeur était fait dans la masse
Dans ce cas on ne pouvait pas le supprimer sinon on affaiblissait la fixation
La personne qui avait adapté sa tourelle avait aléser cette tourelle pour la mettre à la cote de ce centreur
J’ai cherché et je n’ai pas retrouvé cette discussion
Edit
J’ai pas retrouvé sur le forum
Par contre j’ai retrouvé ici , un alesage de tourelle
Une image

Dernière édition:
Oui, il faut adapter en fonction de l'ensemble nous sommes bien d'accord.

Sur le mien, j'ai d'abord monté le A et tout s'est bien passé, puis je suis passé au B hauteur d'outil 25 mm, mais j'ai dû abaisser le disque de base de la broche de la tourelle de 1,5 mm, pour pouvoir enregistrer le tranchant sur l'axe.
Pour monter les outils à tige 30, j'ai construit un porte-outil abaissé qui, du côté de la tourelle, mesure 25 mm et du côté de l'outil, comporte une fente de 30 mm plus une base d'environ 8 mm ( più in basso di circa 8 mm)
--Maldito Google transate--