voilà ce que j'ai réussi à couper avec ma chinoiserie Güde, lame chinoise également.
un carré acier , nuance ?, 125x115
bon j'ai mis 20-25 minutes et devinez 0,3 mm de défaut de parallélisme sur la hauteur,
pas mal pour du chinois , non , qu'en pensez vous ?
Bonsoir, c'est beaucoup mieux qu'à la main et si ce n'est pas plus rapide on peut faire autre chose pendant la coupe. La mienne avait du mal à tourner par temps froid; j'ai vidangé le boitier et mis de l'huile en remplacement de la cancoillotte qui était dedans. N'oublie pas de bien huiler le volant libre, sur la mienne il commençait à gripper. Et pense à détendre la lame, j'ai oublié une fois et elle à coupé de travers.
Je voulais faire une publication pour ça aussi alors j'en profite, j'ai une scie à ruban mais horizontale comme toi.
J'ai toujours besoin d'une version verticale pour des petites choses. Et j'ai pas trop la place. J'avais acheté cette scie à ruban chez Lidl dans le but de la mettre en vertical pour des petites choses. Pas eu le temps de faire un support propre mais en attendant j'ai l'étau de 25kg :
La bête a 3 ans ,
alors certes elle n a pas coupé 24h/24h, mais tout de même quelques heures de coupes , en 3 ans
mais c'est vrai qu'elle n'est plus tout a fait d'origine, quelques améliorations , quoi de plus logique avec une chinoiserie si l'on veut en avoir pour son argent.
Comme d'habitude, il faut savoir relativiser... entre une utilisation pro 8h par jour et notre utilisation de "bricoleurs"...
Mais qu'est ce que c'est agréable de voir cet archet descendre gentillement au lieu de se casser le bras et le dos...
J'ai 2 RC-Machine (donc aussi Chinois)... et là seule chose que je regrette c'est de ne pas en avoir acheter une plus tôt...
moi j'utilise cette scie pour mes fabrications :
C'est pas très puissant mais ça coupe droit. et l'étau a un levier de serrage rapide c'est vraiment mieux
La bête a 3 ans ,
alors certes elle n a pas coupé 24h/24h, mais tout de même quelques heures de coupes , en 3 ans
mais c'est vrai qu'elle n'est plus tout a fait d'origine, quelques améliorations , quoi de plus logique avec une chinoiserie si l'on veut en avoir pour son argent.
Bonjour
la seule chose que je regrette c'est de ne pas en avoir acheté une plus tôt
ma Delta avec un ruban bi métal a pas variable a coupé un peu de tout .
La coupe est bien droite pour autant que les galets de guidage ont été réglés avec le jeu minimum et un équerrage parfait .
@+
oui bien sur, encore qu'avec une bonne lame ? parce que quand ça coupe droit, ben .... ça coupe droit.
Il faudrait voir combien coute une machine de sciage pour faire de la série ? et la série j'en ai fait pendant 43 ans (des millions de pièces) et les scies ben ... c'etait ... un autre monde
celle ci m'a coutait : (d'ailleurs je pensais qu'elle avait 3 ans ) chez manomano (que le temps passe vite)
et m'a permis et bien de couper une pièce , suffisant pour mes besoins.
J'ai découpé dans du 120 mm tout un tas de rondelles pour faire des roues ferroviaires , 1/2 heure de coupe par pièce .
La machine ainsi que le ruban ont bien résisté. Ca coupe toujours aussi bien. Seul a la longue le moteur chauffe un peu .
Le ruban n'est jamais détendu . Il n'y a pas de lubrification juste un nettoyage a la brosse métallique rotative au défilé
pour nettoyer la denture .