Grue DEMA problème fuite hydraulique

albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 713
FR40 / FR64
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous,
Petit problème de fuite sur la pompe, mais qui pourrait avoir des conséquences.
Donc le problème se situe au pied du vérin sur la petite pompe à main. Quand on lève la charge, l'huile s'échappe par le joint le long du piston. Au bout d'un moment, on manque d'huile et la pompe avale de l'air. C'est là que les problèmes s'aggravent. Vu que l'air est compressible ça ne monte plus, et même ça peu redescendre un peu. De plus j'ai trouvé des copeaux sur le joint. Très fins ils ressemblent à des copeaux de filetage. Tout ceci n'est pas très bon.
J'espère qu'il y a des hydrauliciens dans l'assistance qui pourront me dire si ce piston est bien fait.
D'abord le piston entier:
20160418_194901.jpg

et maintenant le détail du joint:
20160418_194924.jpg

Tout ce jeu normal ou quelque chose manque?
Bien sûr DEMA voudrait vendre un vérin neuf, alors que je pense qu'un changement de joint ou trouver la pièce qui me semble manquer couteront beaucoup moins cher.
Si vous avez des solutions je suis preneur, merci d'avance.
 
bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bonjour, un tel jeu n'est jamais bon car comme le montre tes photographies le joint a la possibilité de se mettre de travers, perso je changerais le joint (qui doit être de piètre qualité) pur un aux bonnes dimensions et je ferais 2 demi bagues (j'imagine qu'il est monobloc le joint) où alors tu usines le bout pour venir visser une rondelle.
 
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 713
FR40 / FR64
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour,
Merci de cet avis matinal.
Je me pose la question s'il ne manque pas tout bêtement un racleur devant vu que celui de derrière fait à peu près l'épaisseur du jeu en trop?
A moins que le joint... Vu à la loupe, il n'est pas torique il y a un plat derrière. Une lèvre qui se serait mangée?
Si c'est un racleur, ils sont fendus en biais, on le voit sur la 2ème photo et il doit être possible, si j'en retrouve un de le glisser sans rien modifier.
Si c'est un joint spécial???.....
Bon je vais courir les magasins tout à l'heure.
 
usidep
Compagnon
14 Janvier 2012
1 481
bonjour,
suivent la pression, la dureté du joint varie,
les joins rétrécisse avec l'age.
ce qu'il faut: c'est les cotes, pour voir si cela existe ?
le logement est en acier ? si non pas besoin de joint racleur (style téflon)
 
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 713
FR40 / FR64
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bon ça y est j'ai trouvé le bon joint chez DIMATRAP. Il rempli tout l'espace et le gars m'a dit que la qualité de l'huile trop acide avait bouffé le joint qu'il valait mieux la changer.
A cette heure, tout est remonté le plein refait et tout marche bien pour quelques centimes d'€ le joint.
Donc notez bien ça possesseurs de cet instrument si pratique quand il va bien sans fuites.
Voici une clef que j'ai bricolée pour améliorer le contrôle de la descente parce que les crans dans le manche KK berk
20160419_101903.jpg
 
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