Gros projet de fraiseuse (qui sera mis en CNC) .

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NinjaNeko
  • Date de début Date de début

NinjaNeko

Ouvrier
Bonjour ,
d'ici l'année prochaine je serais surement en appartement donc , je me décide a m'équipe pour .
J'ai fabriquer ma première fraiseuse un peu a la vite fait pour du pré-perçage .

Je compte maintenant passer sur un type de fraiseuse bien plus costaud .
Je voudrais pour voir faire de perçage parfaitement droit donc un support maintenu des deux cotés dans de l'acier .
Je voudrais pouvoir faire de l"usinage pour allez jusqu'à l'alu , voir l'acier si pour une petite machine c'est possible .

Mon budget n'est pas fort fort mais je peux avoir certaine chose (matière ect a des prix assez généreux) .

Je veux par contre que cette fraiseuse sois compacte (la place d'un petit bureau au maximum) .

pour les dimensions des pièces disons 250 mm x 250 mm x 100 mm .
La précision je pense que 0,2 mm me suffit amplement .

Je veux quelque chose de totalement rigide donc pour le poids sa peux peser jusqu'à une centaine de kg pas de soucis .

Pour le moteur je pense un entre 500 et 1000 W .

Donc maintenant les questions :

- pour l'acier la peinture permet de retenir la rouille pendant combien de temps tout les combien de temps faut t'il la refaire ?.

- des glissières précises et pas trop onéreuse est on forcer de les acheter ou y a t'il des vendeurs qui font dans la gamme médium ?.

Merci d'avance dans l'aide pour ce projet .

pour les glissieres voir sur ebay il y a des bon plan des fois.
sinon j'en ai mais elles sont énorme et super raide,nikel pour l'usinage d'acier mais faut des moteurs de vache pour bouger les patins.

Pourrais tu me faire des photos et me proposer ton tarif ?.
Car j'ai besoin de quelque chose de bien raide .
Et pour les moteurs sa n'est pas bien grave je pense pouvoir avoir cela .

J'hésite entre la Proxxon MF 70 et la construction de ma fraiseuse .
J'hésite énormément car le tarif sera a peu près le même les pré-perçage serais parfait .
Apparemment c'est une machine très précise qui peu usiner même du laiton .
Donc j'hésite énormément .

mes glissière sont bien trop grande pour tes besoins elles font 1.2 mètre de long.
je met une photo pour le fun,on sait jamais.je tien a préciser que sur la photo il n'y a qu'un patin,j'ai pas eu le temps de mettre le deuxième.

Ah ouai je viens de voir la bête impressionnant :D .

Je vais bien voir tous les aspects choisir si j'en achète une toute faite enfin essayer de prendre la solution la meilleur possible :/ .

Bon j'abandonne l'idée de l'acheter sa me "repousse" .
je vais donc faire des plans ect .

J'espère pouvoir compté sur votre aide :D .