Tres beau cours sur les plaquettes carbure ... Arrosage .... Pas arosagePour ne pas arroser il faut des plaquettes qui ont un revêtement particulier, les premiers outils qui sont apparus pour travailler à sec avait un revêtement couleur chocolat au lait.
De plus, le fait de ne pas arroser avait été mis au point dans la fin des années 80 suite au pression des écolos en Allemagne, et pour compenser i'échauffement, il y avait un jet d'air glacé dirigé sur l'outil à l'aide d'un vortex ( http://french.exair.com/coldgun/ColdGun.php ).
Dernier point, il y a eu de gros progrès pour cette technique, mais les machines qui tournent avec ce type d'outil sont très puissantes, rapides et très rigides, de plus ça ne marche pas avec tous les matériaux.
Si tu veux un bon état de surface, un bon arrosage avec de l'huile soluble, ça aide.
Pour le diam du tourteau c'est surtout un problème de nombre de dents en contact sur la pièce, si tu surface du 100 ou 120 de large, tu verras c'est très différant, rien que le bruit.
Comment ce fait- il? je ne peux pas voir les photosbon je me suis penché sur les plaquettes, faute de marbre j'ai regardé sur la table de ma dégo, mais il y a pas photo... les plaquettes "blanche" talonnes, les iscar, (or) sont limites c'est celles qu'il y avait avec le tourteau. me suis fait avoir, reste plu qu'a trouver les plaquettes qui vont sur ce tourteau, pour de vrai !!![div=none][div=none][/div][/div][div=none][div=none] [/div][/div][div=none][div=none] [/div][/div]
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?