Bonjour
.....
Pour l'arrêt d'urgence j'en mettrais un moi aussi, mais il couperas l'alimentation en aval du variateur.
Cdlt
le variateur va injecter un courant continu afin de freiner énergiquement le moteur
De quelle commande parle-tu ?il me semble plus judicieux d'exploiter la commande d’arrêt immédiat ou rapide ou la commande freinage en arrêt d'urgence
Ha ha! Moi aussi!Si, pour une raison quelconque, le variateur tombe en panne et passe à une fréquence de 2OOHz au lieu de 50Hz,
sur la position 1000 tr/mn on arrive à 4000 tr/mn, essaye de le freiner, je penses plus prudent de taper l'AU et de m'éloigner.
Du style "courage, fuyons", ce n'ai que mon avis personnel.
Cette commande M/A/ frein par levier est très pratique à l'usage.De quelle commande parle-tu ?
Je compte utiliser les micro-contacts existants, en bout de barre de commande, pour piloter le variateur pas de boutons poussoirs.
Oui, un freinage trop énergique me ferait peur sur un mandrin vissé. Sur le mien j'ai refait un taraudage pour une vis de blocage du mandrin sur la broche qui manquait. As-tu cette vis sur ton mandrin Usitour?Par contre, je vais sans doute rajouter un frein à pied qui actionnerait le dispositif existant avec un contacteur d'arrêt moteur,
comme il y en a sur d'autres tours.
Pour l'instant l'avance des travaux est un peu en panne, ces modifications seront étudiées après remontage et utilisation
de la machine. Un freinage énergique m'inquiète un peu, du fait que c'est un mandrin vissé, et je ne connais pas du tout
l'inertie de la mécanique en mouvement, des essais s'imposent.
Cdlt
c'est un très bonne avis merci il est vrai que héritant de l'univers automatisme industriel on porte une confiance, certainement , trop grande a ces machines.Bonsoir
Tout dépends du variateur,
Si, pour une raison quelconque, le variateur tombe en panne et passe à une fréquence de 2OOHz au lieu de 50Hz,
sur la position 1000 tr/mn on arrive à 4000 tr/mn, essaye de le freiner,
je penses plus prudent de taper l'AU et de m'éloigner.
Du style "courage, fuyons", ce n'ai que mon avis personnel.
Cdlt
Bonsoir
Je fait dans le rapide, je viens de finir ma journée.
Non je n'ai pas de vis d'arrêt pour le mandrin, je vois plutôt un freinage style abs, d'ailleurs avec
la "machoire" de frein existante, je ne sais pas si c'est brutal ou soft.
Cdlt
Le frein est effectivement énergique sur le mien.Bonsoir
Je fait dans le rapide, je viens de finir ma journée.
Non je n'ai pas de vis d'arrêt pour le mandrin, je vois plutôt un freinage style abs, d'ailleurs avec
la "machoire" de frein existante, je ne sais pas si c'est brutal ou soft.
Cdlt
j'ai percé mon plateau de mandrin en fonte
Le frein est effectivement énergique sur le mien.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?