graveuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début Date de début

c.phili

Compagnon
salut a tous, j'ai acheté ça sur bay, je ne sais pas ce que ça vaut, et vous, qu'en pensez-vous?

graveuse electrode.jpg

Bonsoir c.phili,

C'est le fameux "crayon électrique".
Très bien pour marquer ou repérer les pièces même trempées.

Bonjour,
j'utilise tout les jours ce genre de matériel pour marquer les pièces trempées.A ce prix là, c'est cadeaux. Les électrodes sont en tungstène et on peut en trouver chez Otelo (page 1391 du catalogue 2009)

Merci, je me suis posé la question pour les électrodes et je n'avais pas pensé à Otelo, alors je me suis dis qu'a ce prix là si cela ne me conviens pas il pourra toujours rejoindre le coin de inutiles :wink:
Qu'elle épaisseur de trait puis-je espérer? En fait mon but pourrait être de l'employer sur une petite cnc, hé oui on y vient :wink:

c.phili a dit:
pourquoi les électrodes de tig ?

Ce sont des électrodes Ø de 1 à 2 mm en tungstène, certaines sont alliées à d'autres métaux pour les rendre encore plus résistantes.
çà pourrait bien convenir à la graveuse.

Essaies aussi avec des corps de forets ou de fraise usagées en carbure, ça fonctionne également, on en utilisait pour repérer des plaques en laiton et en acier à mon précédent boulot

j'ai des electrodes de tig en 1,5mm, je ne savais rien en faire, c'est bon a savoir que maintenant elle vont servir :lol: