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Je l'ai déjà fait : perçage puis taraudage au centre de la goupille puis extraction avec une vis ou un bout de tige filetée avec un écrou, une rondelle et un tube qui sert d'appui, ça sort tout seul. En espérant que la goupille n'est pas trempée.
Quelques petites précisions seraient les bienvenues:
- Diamètre et longueur de goupille ?
- rompue en combien de morceaux?
- Dans quoi est-elle ? (axe tournant, 2 blocs?) ; une petite photo serait bienvenue
Quelques petites précisions seraient les bienvenues:
- Diamètre et longueur de goupille ?
- rompue en combien de morceaux?
- Dans quoi est-elle ? (axe tournant, 2 blocs?) ; une petite photo serait bienvenue
C'est que on ne voit pas bien ou se trouve cette goupille !
En travers du petit bout d'acier tubulaire entouré de rouge ?
C'est quoi ce bout d'acier , sur un banc de tour ??
Heu, j'ai pas tout compris
La photo de Vieuxlapin est-elle celle de la goupille incriminée ,
ou plutôt l'exemple de goupille percée, prête à être extraite comme dans son explication?
La photo, c'est la goupille conique qui est d'origine sur le banc de mon tour et dont le rôle est d'empêcher le traînard d'aller embrasser la poupée fixe en l'absence de la butée réglable. Or, cette goupille n'est pas accessible de l'autre côté pour la chasser et il était impératif de l'enlever pour pouvoir sortir la plaque des paliers de la vis mère et de la barre de chariotage pour changer les joints spi qui fuyaient. J'ai donc percé cette goupille, je l'ai taraudée et je l'ai extraite sans difficulté comme j'ai décrit ci-dessus. J'ai donc essayé de montrer la goupille percée et taraudée prête à être extraite comme l'a deviné ybou30, mais il est vrai que la photo n'est pas très explicite.
La photo, c'est la goupille conique qui est d'origine sur le banc de mon tour et dont le rôle est d'empêcher le traînard d'aller embrasser la poupée fixe en l'absence de la butée réglable. Or, cette goupille n'est pas accessible de l'autre côté pour la chasser et il était impératif de l'enlever pour pouvoir sortir la plaque des paliers de la vis mère et de la barre de chariotage pour changer les joints spi qui fuyaient. J'ai donc percé cette goupille, je l'ai taraudée et je l'ai extraite sans difficulté comme j'ai décrit ci-dessus. J'ai donc essayé de montrer la goupille percée et taraudée prête à être extraite comme l'a deviné ybou30, mais il est vrai que la photo n'est pas très explicite.