Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à tous,
Je dois fabriquer des galets pour rouleuse à 3 galets.
Qui pourrait me suggérer un acier, dur mais facilement usinable, sachant que je ne souhaite pas de traitement thermique ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je n'ai pas encore fait de plan précis des galets, mais en fond de gorge il y aura une forte épaisseur (supérieur à 20 mm) et sur les côtés environ 10 à 15 mm.
D'accord, mais comment s'usinent ces matières ?
Impérativement avec des plaquettes carbure ou avec des outils en HSS ?
Je demande cela car si je dois usiner des galets pour cintrer du tube (rond), j'utiliserai très certainement des outils en HSS fait à la demande.
Alors là, je ne prendrai pas le risque de répondre à cette question , avec l'expérience je me rends compte que le besoin que l'on a aujourd'hui ne présage pas du besoin que l'on aura dans le futur ...
Je m'explique, beaucoup de "choses" achetées ou conçues dans le passé se sont avérées trop petites ou trop justes quelques années après.
Pour en revenir aux galets, il est préférable de prévoir "résistants" !
Maintenant j'ai une question relative à l'usinage des galets et plus particulièrement des galets pour tubes cylindriques.
Faut-il réaliser une forme, ou plutôt une demie-forme, du même diamètre extérieur que le tube ou avec un diamètre légèrement plus grand ?
Par comparaison, il me semble que les galets de cintreuse Mingori ont un diamètre légèrement supérieur à celui du tube à cintrer.