Autres Fusion 360, impossible de sélectionner, ligne de flux

  • Auteur de la discussion Bruno26
  • Date de début
B

Bruno26

Compagnon
Bonjour à tous,
Depuis que Fusion n'est plus gratuit pour les hobbyistes, j'ai l'impression que beaucoup d'autres chose ont changé. Je n'arrive plus rien à faire!
Là, c'est juste un petit usinage pour les bielles de mon V6. Bielle et chapeau de bielle importés de Solidworks. Déjà ça ne marche plus, il faut passer par un fichier Step. J'ai galéré comme pas possible pour juste usiner une partie plane. Et là impossible de sélectionner quoique ce soit pour faire les arrondis avec une fraise à rayon. J'y suis arrivé une fois je ne sait pas comment, mais le parcours ne me plaisait pas à cause du "raccord" entre chapeau et bielle, et là je n'y arrive plus du tout même en repartant du fichier de base.
Le fichier en partage: https://a360.co/3luauXI

usinage bielle fusion.jpg


Je crois qu'il y a des bases que je n'ai pas comprises avec Fusion. Help!
 
G

gaston48

Compagnon
Hello :-D
Pas de problèmes particuliers avec des step que j'ai sous le coude,
mais uniquement en solide body, cela ne viendrait pas du fait que tu as des surfaces ?
 
B

Bruno26

Compagnon
Hi gaston48,
J'en sais rien, je ne sais pas pourquoi c'est des surfaces. Y'a moyen d'en faire des solides?
A vrai dire, ça remarche pour sélectionner ces surfaces, mais je ne sais pas pourquoi! J'ai pas l'impression d'avoir changer quoi que ce soit!
Mais le parcours n'est pas terrible. Du coup j'ai essayé simplement avec contour 3D. Le parcours est plus simple en sélectionnant les faces que je veux (les arrondis) mais ça va usiner les vis qui tiennent le chapeau. J'ai créé une esquisse pour limiter la zone à usiner, mais là encore impossible de la sélectionner comme limite d'usinage.
 
G

gaston48

Compagnon
Je viens de vérifier, body solide et body surface mélangés ne posent pas de problème
Essaye avec un paramétrage par défaut en 3 D, donc avec un setup simple avec désignation du model
(plusieurs body au besoin) et adaptative clearing pour voir s'il reconnait toutes les entités
 
B

Bruno26

Compagnon
Pas tout compris, pourquoi des fois je peux sélectionner et des fois non!
Je m'en suis sorti avec contour 3D. Mon esquisse de limite d'usinage, il faut l'extruder pour pouvoir la sélectionner. Je suis sûr qu'avant l'esquisse suffisait.
 
G

gaston48

Compagnon
je n'ai pas ce problème (sur pièce simple) , tu ne peux pas transmettre ton step ou ton f3d avec tes étapes d'usinage,
que j'essaye
 
B

Bruno26

Compagnon
J'ai refais mon fichier step, cette fois c'est bien des solides. En tout cas ça marche. Mais j'ai préféré le parcours "contour 3D".
https://a360.co/3lwIBOQ
A+
 
G

gaston48

Compagnon
pour faire les arrondis avec une fraise à rayon.
Je pensais aussi à un problème à ce niveau là concernant le raccord avec le pied de bielle.
Avec une fraise à rayon (concave) je dois me limiter à du 2 D donc uniquement en désignant
un contour parcours , Pas de reconnaissance 3D de l'arrondi en adéquation avec le rayon de
la fraise.
Que peux t on faire avec le lien que tu communiques ? ?
 
Dernière édition:
B

Bruno26

Compagnon
Mince je me suis trompé avec le lien. Je pensais partager le fichier complet, pas juste une visu de la pièce. Il me semble bien que quelqu'un sur le forum l'avait fait mais je ne me souviens plus comment.
 
F

fevre georges

Apprenti
Bonjour
Beaucoup son passé de fusion sur freecad logiciel gratuit
Georges
 

Sujets similaires

Haut