Borisravel
Compagnon
Bonjour à tous.
Je m'excuse d'avance si je pose des questions bêtes. Je n'ai pas mon tour depuis très longtemps et je n'ai fait avec que des bricoles et je maîtrise beaucoup plus la fraiseuse que le tour. Là, c'est un peu plus sérieux.
En gros, je dois faire un frettage dans un cylindre. Le cylindre est taraudé à un pas de 1,25 et fait 10mm de diamètre sur 35mm de longueur. Je dois ramener ce diamètre à 7,5mm. Le frettage sera fait en Stub et collé à la Loctite Bloc presse
Comme je l'ai dit, autant j'ai bricolé avec mon tour, mais là, ça me fait un peu peur, donc je préfère vous demander votre avis avant.
Voilà comment je compte procéder:
- Je pars d'un bout de Stub de 10mm, je coupe genre 7cm
- je perce à 7mm (j'ai acheté un foret carbure monobloc exprès)
- je fais le filetage au pas de 1,25.
- je visse dans la pièce frettée
- j'alèse à 7,5 avec une petite barre à aléser
Est-ce que déjà j'ai bon pour cette partie ?
Merci d'avance, après j'aurai des questions pour le matos.
Je m'excuse d'avance si je pose des questions bêtes. Je n'ai pas mon tour depuis très longtemps et je n'ai fait avec que des bricoles et je maîtrise beaucoup plus la fraiseuse que le tour. Là, c'est un peu plus sérieux.
En gros, je dois faire un frettage dans un cylindre. Le cylindre est taraudé à un pas de 1,25 et fait 10mm de diamètre sur 35mm de longueur. Je dois ramener ce diamètre à 7,5mm. Le frettage sera fait en Stub et collé à la Loctite Bloc presse
Comme je l'ai dit, autant j'ai bricolé avec mon tour, mais là, ça me fait un peu peur, donc je préfère vous demander votre avis avant.
Voilà comment je compte procéder:
- Je pars d'un bout de Stub de 10mm, je coupe genre 7cm
- je perce à 7mm (j'ai acheté un foret carbure monobloc exprès)
- je fais le filetage au pas de 1,25.
- je visse dans la pièce frettée
- j'alèse à 7,5 avec une petite barre à aléser
Est-ce que déjà j'ai bon pour cette partie ?
Merci d'avance, après j'aurai des questions pour le matos.