il faut imaginer un circuit élec comme une chaîne ; chaque contact sera un maillon ; alors si un maillon s'ouvre , il se passe quoi ?Tu écris que les fins de courses sont montés en série,est ce que ça veut dire qu'il faut que la butée appuie sur les 2 fins de courses avant de couper l avance?
C'est le contraire, il suffit que la butée électrique du bon côté soit actionnée pour couper l'avance. Butée de gauche qui coupe quand la table va à droite, et butée de droite quand la table va à gauche. Vérifie que ce n'est pas inversé comme dit plus haut, c'est à dire que ce soit la butée de l'autre côté qui coupe l'avance, ce qui fait que l'avance ne serait jamais coupée.Tu écris que les fins de courses sont montés en série,est ce que ça veut dire qu'il faut que la butée appuie sur les 2 fins de courses avant de couper l avance?
Non,Bonjour laboureau
Tu écris que les fins de courses sont montés en série, est ce que ça veut dire qu'il faut que la butée appuie sur les 2 fins de courses avant de couper l avance?
Faut suivre les fils. Ce n'est pas hyper compliqué non plus. Chaque fin de course est en série avec la bobine du contacteur de sens d'avance correspondant.Aïe, sans plan,pas facile de faire qqchose
Les docs Z1C du forum sont ici:qqun possèderait ce schéma
Sur ce plan je pense que ce sont les trois contacts à ouverture (un par mouvement) sur chaque branche de commande des contacteurs d'avance en bas à gauche du schéma.Chaque fin de course est en série avec la bobine du contacteur de sens d'avance correspondant.
sans doute tu as un moteur pour les 3 avances ; et le moteur , par son contacteur , pousse dans une direction ( les 3 possibilités de mouvement de table )Si je comprends bien si j ai un des 6 fin de course ouvert aucun ne fonctionne
Normalement oui, mais si j'ai bien compris, les avances marchent mais ne s'arrêtent pas sur les fin de course, c'est bien çasans doute tu as un moteur pour les 3 avances ; et le moteur , par son contacteur , pousse dans une direction ( les 3 possibilités de mouvement de table )
donc si un est " malheusement " ouvert , il permettra le mouvement inverse du moteur " jusqu'à ce que la chaîne des 3 autres s'ouvre ; c'est là que le mouvement électrique ne peut plus rien faire ;
j'ai du perdre le fil à un moment ....sorry !!!Oui les avances fonctionnent toutes,mais aucun fin de course ne coupe
je vois à l'instant : tu dis pas tout ; chacun ouvre une fois enfoncé ? ou alors tu as trouvé jusqu'à remettre les auto complètement ??????Les 6 fin de course sont opérationnels
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?