David_FSD a dit:
Oui, d'après le catalogue de bigeye, elle daterai de 1923 je crois, la peinture à malheureusement été un peu massacrée par l'ancien proprio à la bombe de vert métal.... pfffff
Et aux peu d'endroit où elle s'est écaillée, on aperçoit clairement un vert olive d'origine
En tout cas je compte bien la restaurée entièrement et remplacer toutes les pièces d'usures necessaire avant toute utilisation.
J'aurais aimé retrouver un manuel d'origine d'utilisation... dur dur ca apparement...
Exact, le vert olive est bien d'origine
Et si c'est une peinture en bombe, souvent tu peut l'enlever à l'acétone.
Pour le manuel sa va être dur je pense, je n'ai rein vu concernant ton modèle, autant pour la mienne j'ai pas eu de problème à trouer tous les doc, autant pour celle là je n'ai strictement vu aucune notice et catalogues pièces, même à vendre, il faut parfois regarder sur Ebay.com parfois il peut en avoir à vendre, actuellement je ne rien vu.
Mais bon, même sans document, c'est faisable, j'ai eu ce problème avec mon tour Mammouth dont tu peut suivre le sujet à ce lien :
https://www.usinages.com/threads/tour-mammouth-1-6m-en-cours-de-resto-recherche-documents.55571/
Je n'ai pas trouver le moindre document, j'ai acheté le tour complètement démonté avec quasiment toutes les pièces en double, au début sa parrait compliqué, surtout quand j'ai déballé toutes les pièces, j'avais sa étallé devant moi dans tous l'atelier sans savoir quoi va ou
Et finalement, après avoir trouvé un début sa c'est bien passé, aujourd'hui il tourne et viens de faire ces 1er copeaux.
Comme c'est toi qui démontre, tu peut prendre un max de photos sous tous les angles, ainsi sa facile bien le remontage