Salut,
courroie -> courroie synchrone "Gilmer", 1"1/4 de large, ref 9298
type de courroie utilisé couramment en automobile pour les distributions, les blowers, etc.
tous les fabricants de courroies en proposent : Gates, Conti, Bosch, Goodyear, etc. Voir en fournitures automobiles ou en fournitures industrielles. Tout vendeur digne de ce nom disposera d'une espèce de "pied à coulisse" permettant de mesurer la longueur exacte de la courroie, puis ouvrira son catalogue afin de trouver une équivalence dans la marque qu'il distribue, puis commandera ce qu'il faut. La courroie devra être de la même longueur ; mais usagée, elle peut être plus ou moins distendue. Il faudra vérifier que la courroie proposée comporte le même nombre de dents. Ce n'est pas un pas métrique. 14 mm n'a pas de signification : c'est forcément une valeur en pouces. A priori 12.7 mm, soit 1/2".
Le problème, en automobile, c'est qu'il y a actuellement une majorité de guignols incapables de vendre autre chose que des kits de distribution ou des courroies pour telle ou telle trapanelle ; voir avec de vrais revendeurs, par exemple un agent ou concessionnaire Bosch. Là où se fournissent les professionnels.
c.phili n'a pas une Induma, mais une Bridgeport ; les avances qu'il y a sur sa machine, il les a fabriquées de A à Z.
Si la machine est bien une Induma (avance à boite Norton) tu ne pourras pas te procurer de pièces de rechange. Un membre du forum, en contact professionnel avec cette société italienne, a annoncé il y a déjà un moment que c'était fini. J'ai moi même essayé de les contacter sans succès il y a 2 ans. Tu peux néanmoins tenter le coup :
http://www.induma.net/ricambi_eng.htm
"1-S" est une appellation pour le marché américain ou pour l'exportation. En Europe, cette machine est connue sous la dénomination "testa veloce" (tête rapide).
"engrange pivotant d'entrainement" : le ne vois pas ce que tu veux dire. Le double baladeur de la boite Norton ?
Tu auras plus vite fait d'acheter une avance pour Bridgeport et de l'adapter. Ça te coûtera certainement pas plus cher, et ça sera bien mieux. Plus légère, avec avance rapide et variateur de vitesse intégré.
Voir par exemple ici, à "Align Power Feed for Bridgeport etc X Axis (Ref: VPF250X)":
http://www.chronos.ltd.uk/acatalog/Vert ... ables.html
documentation :
http://www.chronos.ltd.uk/ALignPowerFee ... Manual.pdf
C'est en 110 V, mais le transfo est livré avec.