Trêve de plaisanterie, jamais vu ce type de fraiseuse, d'ailleurs, est vraiment une fraiseuse (ou pointeuse) j'avoue ne connaitre les pointeuses que de nom)
c'est certainement un peu tard .... mais j'ai exactement la même et tout fonctionnel d'ailleurs : je viens de la remettre en route, déjà pour voir si elle fonctionne (oui) et si la pompe a huile tourne bien (oui)
juste un truc encore un peu flou : les directions (surtout celle de l'axe gauche droit) qui ne semble pas se verrouiller automatiquement ... et un flou dans la position
une fois que ça sera réglé (je ne sais pas encore comment) ça devrait aller mieux
trouvé ^^
tout est démonté : le petit panneau aide bien (je pensais juste une plaque vissée, en réalité elle cache l'intérieur du réservoir d'huile lol plus pratique pour tout vider)
alors les chariots sont bien lourds lol et j'ai compris comment serrer les charriots : les vis centrales de chaque axe lol (tout con mais j'avais pas encore vu la totale avant de démonter)
Merci.
En fait ce qui me manquait , c'est la manivelle de descente et tout ce qui va avec !
Bon ce n'est pas grave je viens de m'en débarrasser pour la remplacer très avantageusement par une Syderic SF55.
j'aurais une question un peu bête je pense mais je la pose quand même :
est-ce possible d'adapter des moteurs CNC sur ce type de fraiseuse ? histoire que ça se fasse 'tout seul' ? genre je programme ma pièce et ça enroule tout seul (plus précis qu'à la main pour faire des passage en arrondi et pas à se casser la tête pour tant de mm à gauche, devant derrière à droite ... etc) ... ??
je pense que c'est possible, par contre, il faut absolument que je fasse ou que je fasse faire ce qui tient les vis car il y a du jeu sur les axes et donc ça ne serait pas précis du tout vu que tant que je suis en appui dans un sens, ça va, dès qu'il faut aller dans l'autre sens, il y a le jeu d'appui contre la vis et donc des "faux tours" de manivelle pour commencer à bouger