Résolu fraiseuse ACAA

  • Auteur de la discussion desmo-phil
  • Date de début
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir,

Qui connait cette petite machine?

Je n'ai pas les pièces pour la descente. toute infos bienvenues !

Image1.jpg
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

C'est une fraiseuse de Sono :wink:

Trêve de plaisanterie, jamais vu ce type de fraiseuse, d'ailleurs, est vraiment une fraiseuse (ou pointeuse) j'avoue ne connaitre les pointeuses que de nom) :?:

Qu'appelles tu les pièces pour la descente ?

Christophe
 
D

desmo-phil

Compagnon
.
Bonsoir, je parlais du mouvement de descente de la tète: manivelle renvoie d’angle etc.

C’est une machine qui avait été automatisée en oléo pneumatique dans un lycée je n’avais plus les manivelles plus de vis.
.

 
Z

zeez

Nouveau
c'est certainement un peu tard .... mais j'ai exactement la même :wink: et tout fonctionnel d'ailleurs : je viens de la remettre en route, déjà pour voir si elle fonctionne (oui) et si la pompe a huile tourne bien (oui)

juste un truc encore un peu flou : les directions (surtout celle de l'axe gauche droit) qui ne semble pas se verrouiller automatiquement ... et un flou dans la position

une fois que ça sera réglé (je ne sais pas encore comment) ça devrait aller mieux

tu voulais savoir quoi ?uuuuuu
 
Z

zeez

Nouveau
trouvé ^^
tout est démonté : le petit panneau aide bien (je pensais juste une plaque vissée, en réalité elle cache l'intérieur du réservoir d'huile lol plus pratique pour tout vider)

alors les chariots sont bien lourds lol et j'ai compris comment serrer les charriots : les vis centrales de chaque axe lol (tout con mais j'avais pas encore vu la totale avant de démonter)

voilà les photos d'hier pour le démontage :

image001.jpg


image002.jpg


image005.jpg


image006.jpg


image007.jpg


image008.jpg


image009.jpg


image012.jpg


image015.jpg
 
D

desmo-phil

Compagnon
Merci.
En fait ce qui me manquait , c'est la manivelle de descente et tout ce qui va avec !
Bon ce n'est pas grave je viens de m'en débarrasser pour la remplacer très avantageusement par une Syderic SF55.
 
Z

zeez

Nouveau
j'aurais une question un peu bête je pense mais je la pose quand même :

est-ce possible d'adapter des moteurs CNC sur ce type de fraiseuse ? histoire que ça se fasse 'tout seul' ? genre je programme ma pièce et ça enroule tout seul (plus précis qu'à la main pour faire des passage en arrondi et pas à se casser la tête pour tant de mm à gauche, devant derrière à droite ... etc) ... ??

des moteurs genre nema 17 ça serait assez puissant ?
http://www.ebay.com/itm/Nema-17-4000g-cm-Stepper-Motor-CNC-Engraving-Mill-Grind-Router-3D-Printer-/161186301777?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item258773c751

merci :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

zeez

Nouveau
je pense que c'est possible, par contre, il faut absolument que je fasse ou que je fasse faire ce qui tient les vis car il y a du jeu sur les axes et donc ça ne serait pas précis du tout vu que tant que je suis en appui dans un sens, ça va, dès qu'il faut aller dans l'autre sens, il y a le jeu d'appui contre la vis et donc des "faux tours" de manivelle pour commencer à bouger

est-ce que c'est faisable de refaire ça ?
 

Sujets similaires

B
Réponses
14
Affichages
4 722
Yoda78
Yoda78
P
Réponses
81
Affichages
8 243
Alex31
A
J
Réponses
25
Affichages
1 700
jeanmichel1946
jeanmichel1946
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 087
sébastien62
sébastien62
J
Réponses
18
Affichages
4 503
copeaudacier
C
B
Réponses
24
Affichages
5 526
RzO
D
Réponses
1
Affichages
1 609
midodiy
midodiy
R
Réponses
14
Affichages
2 673
R
B
Réponses
7
Affichages
2 085
Belphegor
B
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 569
Denrée
Denrée
D
Réponses
11
Affichages
3 670
Ravican
R
M
Réponses
0
Affichages
599
Métal-Provence
M
D
Réponses
5
Affichages
614
Max67230
Max67230
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
Haut