Fraises d'horlogerie

  • Auteur de la discussion sylvanus
  • Date de début
S

sylvanus

Nouveau
Bonsoir à tous et à toutes

Voilà j'aimerais me lancé dans le taillage de roues et pinions d'horloges , mon soucis est :

Je cherche un fournisseur de fraises horlogères , je sais on va me dire y a Bergeon mais bon j'ai lus leur livre jeté mes fraises quand elles sont usées ca ne me plait pas trop surtout au prix que coûte les assortiments

J'ai aussi entendus parlé des fraises de marque Thornton , j'aimerais avoir votre avis bien ou pas ? Possible de les ré-affutés ? Ou les trouver si possible en Belgique

Si il est possible de les ré-affutées ( Tant Bergeon que Thornton ) comment le faire et avec quoi

Voilà , j'ai utilisé la fonction " recherche " sur plusieurs topic du forum sans résultat d'ou mon post

Merci d'avance pour les réponses , idées ...
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Les fraises Bergeon Technoli , sont à profils constant , donc réaffutable ! Pour les user , faut déjà fabriquer un paquet de roues .
Sinon ICI
claude
 
S

sylvanus

Nouveau
Merci beaucoup pour le lien et la réponse

Mais une autre question comment et avec quoi ré-affuté les fraises Bergeon Je ne connais pas grand chose en affutage est-il possible d'y arriver sans pour autant avoir suivit des cours ?

Merci d'avance
 
P

phil-2

Ouvrier
Bonsoir sylvanus.
essaye de voir chez DALOZE à Charleroi rue Dagnelies.
je regarde éventuellement dans mes reste d'outillage d'horlogerie.
Si tu veux les faire réaffûter je peux te dépanner.
Phil.
 
S

sylvanus

Nouveau
Bonjour ,

Oui Daloze je connais bien , il ne reste quasiment plus que lui comme grossiste en fournitures horlogères ,

En ce qui concerne les fraises , il vend la marque Bergeon , pour l'instant je possède quelque fraises Thorton mais je ne sais pas les ré-affuté

Je vous ais fait un message privé

Merci pour la réponse .
 
S

sylvanus

Nouveau
Je crois qu'il y a eu un soucis , pour l'affutage des fraises vous le faite avec quoi comme outils/machine ?

Merci
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Pour ne pas déformer le profil , il faut affuter la face suivante :
 
S

sylvanus

Nouveau
Ok merci , je suis content d'obtenir ci vite des infos
 
P

phil-2

Ouvrier
Sylvanus,
MP bien reçu il me faudra peut-être fabriquer un porte fraise pour les affûter, mais si tu as des fraise de 10mm de
diamètre, ce n'est pas des roues d'horloge que tu va tailler .
Phil.
 
S

sylvanus

Nouveau
Oui je sais , c'est pour ca que dans mon premier post j'ai mis " roue et pignion "

Si il n'ya que les portes fraises qui posent soucis , ca n'en est pas un pour moi j'en ai déja fait un pour les grandes fraises ( Dia.25 mm )