Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, comment connaitre la taille d'une fraise a queue d'arronde en me basant sur une queue d'arronde déja usinée.
en gros je veut refaire des porte outils pour mon qtcp mais je ne sais pas comment calculer pour trouver la bonne fraise.
Bonjour,
Il faut déjà avoir suffisement de hauteur de coupe pour faire la pente en une passe.
Ensuite, il faut une fraise plus petite en diamètre que la forme à usiner. Faire une ébauche, et prendre la cote avec une pige sur le modèle et sur la pièce à usiner. Ca donne le déplacement à effectuer pour la finition
Pour une queue d'aronde femelle, mettre une pige dans le fond de chaque pente et prendre la cote entre les piges.
Attention à ne pas tourner trop vite. Ces fraises s'usent vite.
Crdlt
MD
Bonjour, comment connaitre la taille d'une fraise a queue d'arronde en me basant sur une queue d'arronde déja usinée.
en gros je veut refaire des porte outils pour mon qtcp mais je ne sais pas comment calculer pour trouver la bonne fraise.