flatgaz
Nouveau
Je souhaitais lancé un sujet qui m'interpelle depuis que je fais du fraisage au boulot:
Sachant que j'ai pratiquement tout appris de manière empirique et en lisant des documents sur le net, je vos demanderais la plus grande indulgence.
Fraisage en avalant ou en opposition.
J'ai toujours travailler en opposition dans l'acier et parfois en avalant dans le plastique ( fainéantise de déplacer la table certainement).
J'ai appris cette aprem en recevant "Mr Kenametal" qu'avec les fraises à plaquettes il fallait toujours travailler en avalant ........ dans l'acier et surtout sur les CN pour avoir un meilleur état de surface,...
Qu'en est il de l'utilisation des fraises carbures et des fraises HSS.
Y a t'il des règles ?
Merci de partager avec moi vos théories et pratiques sur le sujet.
Voici un petit lien qui noie le poisson: lien
Sachant que j'ai pratiquement tout appris de manière empirique et en lisant des documents sur le net, je vos demanderais la plus grande indulgence.
Fraisage en avalant ou en opposition.
J'ai toujours travailler en opposition dans l'acier et parfois en avalant dans le plastique ( fainéantise de déplacer la table certainement).
J'ai appris cette aprem en recevant "Mr Kenametal" qu'avec les fraises à plaquettes il fallait toujours travailler en avalant ........ dans l'acier et surtout sur les CN pour avoir un meilleur état de surface,...
Qu'en est il de l'utilisation des fraises carbures et des fraises HSS.
Y a t'il des règles ?
Merci de partager avec moi vos théories et pratiques sur le sujet.
Voici un petit lien qui noie le poisson: lien