je ne veux pas critiquer OTELO, mais c'est bon pour acheter du petit matériel, du consommable, etc... mais pour des fraises porte-plaquette ou des outils à plaquettes..il vaut mieux s'adresser aux grands groupes notoirement connus. Sans parler des grands carburiers que sont SANDVIK, SECO, SAFETY, VALENITE, MITSUBISHI, WALTER etc... tu peux aussi t'adresser aux groupements européens que sont HOFFMANN, DECOURS, OREFI qui sont leurs revendeurs mais aussi sous leur propre marque.. exemple HOFFMANN: il revend des plaquettes SECO sous sa propre marque appelée GARANT qui sont presque 20% moins chères. Comment fait il ? c'est simple, il utilise la règle des 20/80 : il regarde quelles sont les plaquettes les plus commandées, quelques sont les références qui représentent 80% des ventes. il appelle le constructeur et lui passe un ordre de commande cadencée d'1 million de plaquettes. il a donc un prix très préférentiel que tu retrouves quand tu les achètes. Mais attention, toutes les plaquettes revendues sous la marque GARANT ne sont pas SECO... il y a aussi du mitsubishi je crois... et tout le monde peut commander en ligne chez HOFFMANN. (je n'ai aucune action ces chez gens là, et je n'ai rien à voir avec eux, ni de près ni de loin..je tiens à le préciser, c'est juste que j'ai déjà commandé chez eux et utilisé leur matériel)