filtage standard sur diamétre batard

  • Auteur de la discussion fred250
  • Date de début
F

fred250

Compagnon
bonjour, cette aprés midi j'ai refait une petite piéce avec un filtage , donc je mesure le pas,qui et du 1 mais le diamétre fait 15.30 exactement donc je régle mon tour pour faire du pas de 1 et vérifie mais là ça correspond pas du tout , ça fait un pas bien plus fin et j'ai du mettre les pignons pour du pas de 2 pour avoir mon pas de 1 sur ma piéce j'était sur que le diamétre n'avait pas d'importance puisque lorsque la piéce fait un tour l'outils avance de un mm ( pour un pas de 1 ) mais visiblement non autre chose rentre en ligne de compte ... n'aillant pas l'esprit trés mathématique je ne vois pas quoi et serai heureux que quelqu'un éclaire ma lentérne
 
B

bigeye

Compagnon
Oui, c'est curieux !

1mm par tour.
Tu fait comme tu veux, mais çà fait 1 mm par tour quel que soit le diamètre ...
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir fred250,
tu as du te planter dans la pignonnerie, ou alors, tu as peut-être un dispositif qui réduit (ou augmente) l'avance dans la proportion de 2/1 ou 1/2.
Ou alors ton tableau est faux, ce qui est possible.
Les chinois savent compter les grains de riz, et peut-être pas les dents des pignons.
Bonne soirée.
 
F

fred250

Compagnon
donc le diamétre n'a pas d'importance , c'est bien ce qui me semblais
les pignons doivent étre bon , j'avait bien fait gaffe , j'ai peut étre pas utilisé le bon levier car sur le trainard il y en a un pour l'avance et un pour le filtage j'ai peut étre fait une béte erreur d'inattention faut que je vérifie mais de toute façon en plus j'ai des doute sur l'éxactitude des pas
 

Sujets similaires

M
Réponses
63
Affichages
3 960
guy34
G
Réponses
4
Affichages
1 780
2
Réponses
27
Affichages
1 283
jean-jacques
J
F
Réponses
11
Affichages
1 589
jeanmichel1946
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 149
ygaillard
Y
Réponses
1
Affichages
24 399
aroy
D
Réponses
40
Affichages
4 485
brise-copeaux
Réponses
11
Affichages
4 941
tournele
C
Réponses
102
Affichages
17 544
Mumupilot01
M
N
Réponses
78
Affichages
9 960
nipil
N