filtage tour haulin

  • Auteur de la discussion damienbeneteau
  • Date de début
D

damienbeneteau

Compagnon
bonjour à tous,
j'ai essayé de faire des filtages sur mon tour haulin. Pouvez vous me dire si en inversant le sens de la manette n 2 pour inverser le sens de la vis mère ont retombe parfaitement dans le pas. J'ai fait le test mais j'ai toujours un décalage. Je ne sais pas si cette manette est à utiliser dans ce cas pour le retour arrière des filtages. La seul solution qui fonctionne parfaitement est de faire un inversion du sens moteur. Dans ce cas le filtage est propre.
Merci pour votre aide
damien
 
J

jms

Compagnon
Bonsoir

Qu'appelles-tu la manette n 2 ???

Les haulins n'ont pas de "fonction" pour retomber dans le pas, donc la marche arrière est la seule méthode (à part les astuces qu'on peut lire sur différents sujets sur le filetage).
 
D

DUDU77

Ouvrier
bonsoir a tous, je pense qu'il parle de la manette qui inverse le sens de rotation de la vis mere !! et non on ne retombe pas dans le pas en faisant ca !! il faut inverser le sens de rotation du mandrin sans debrayer la vis !! comme dit Jms ! :) a+ cdlt D
 
D

damienbeneteau

Compagnon
bonsoir à tous
merci pour vos reponses. c'est bien la manette qui inverse le sens de la vis mère. Cela confirme ce que j'avais remarqué: il faut inverser le sens de rotation. Et cela fonctionne parfaitement.
Pouvez vous me dire à quel moment vous utilisez cette fonction: inversion du sens de la vis mère
damien
 
R

rebarbe

Modérateur
Je m'en sert surtout pour dresser avec le longitudinal en auto.
Sinon pour fileter à l'envers, de la broche vers la contre pointe.
 
J

jms

Compagnon
Cette inversion peut être utilisée pour faire un filetage à gauche (outil en postion normale) ou un filetage classique (outil en opposition).
Regarde les sujets épinglés, il y en a un sur le filetage.
 
D

damienbeneteau

Compagnon
merci je vais regarder le sujet filtage
bonne soiree
damien
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 713
DDMIL
DDMIL
Y
Réponses
4
Affichages
774
Y
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 013
tournele
tournele
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 142
tournele
tournele
O
Réponses
10
Affichages
3 730
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
M
Réponses
63
Affichages
3 921
guy34
G
L
Réponses
10
Affichages
781
copeaudacier
C
A
Réponses
18
Affichages
1 111
Marc le Gaulois
M
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 074
Mcar
P
Réponses
15
Affichages
1 913
Pierre-Yves
P
P
Réponses
44
Affichages
2 634
p7m13
P
Haut