filetage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gonvin
  • Date de début Date de début

gonvin

Apprenti
Bonsoir a vous je ne suis pas sur d etre au bonne endrois pour poser ma question qui est, j ai acheter des poulie chez technimaniac et il me faut faire un trou et le filter j ai des visse de diametre 4 et la question est ce que je persse a 4 tou de suit et je fait mon filtage,ou je diminu le perssage pour pouvoir visser met visse.

Re: machine a fileter

gonvin a dit:
Bonsoir a vous je ne suis pas sur d etre au bonne endrois pour poser ma question qui est, j ai acheter des poulie chez technimaniac et il me faut faire un trou et le filter j ai des visse de diametre 4 et la question est ce que je persse a 4 tou de suit et je fait mon filtage,ou je diminu le perssage pour pouvoir visser met visse.

Bonsoir,

Déja si ta vis fait 4 et que tu perces à 4, il n'y aura plus de place pour le filet. Pour tarauder en M4, le diamètre du trou est de 3,2mm.

Bonsoir,Gonvin
pour avoir une reponse a ta question il faut un peu plus d'info.
a+ jojo

Salut,

Tu as eu une réponse sur un autre post...il faut percé à 3.3 pour une vis de 4.

@ +

Bonsoir
La règle c'est le diamètre moins le pas. Ex. pour une vis de 6 on perce à 5. Pour une vis de 10 on perce à 8.5
Bonne soirée

Ok merci a vous touse j ai comprie mais sa ce trouve des forets 3.3 ou 3.2 moi j ai que des foret de 3 mm

Bonsoir a tous j ai regarder dans met a foret j ai trouver un a 3.5 est que je peut le prendre, pour mon filtage a 4 :?:

oui déjà fait mais la force de serrage doit être réduite sinon risque d'arracher le filetage