filetage

  • Auteur de la discussion gonvin
  • Date de début
G

gonvin

Apprenti
Bonsoir a vous je ne suis pas sur d etre au bonne endrois pour poser ma question qui est, j ai acheter des poulie chez technimaniac et il me faut faire un trou et le filter j ai des visse de diametre 4 et la question est ce que je persse a 4 tou de suit et je fait mon filtage,ou je diminu le perssage pour pouvoir visser met visse.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: machine a fileter

gonvin a dit:
Bonsoir a vous je ne suis pas sur d etre au bonne endrois pour poser ma question qui est, j ai acheter des poulie chez technimaniac et il me faut faire un trou et le filter j ai des visse de diametre 4 et la question est ce que je persse a 4 tou de suit et je fait mon filtage,ou je diminu le perssage pour pouvoir visser met visse.

Bonsoir,

Déja si ta vis fait 4 et que tu perces à 4, il n'y aura plus de place pour le filet. Pour tarauder en M4, le diamètre du trou est de 3,2mm.
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,Gonvin
pour avoir une reponse a ta question il faut un peu plus d'info.
a+ jojo
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Tu as eu une réponse sur un autre post...il faut percé à 3.3 pour une vis de 4.

@ +
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir
La règle c'est le diamètre moins le pas. Ex. pour une vis de 6 on perce à 5. Pour une vis de 10 on perce à 8.5
Bonne soirée
 
G

gonvin

Apprenti
Ok merci a vous touse j ai comprie mais sa ce trouve des forets 3.3 ou 3.2 moi j ai que des foret de 3 mm
 
C

cactus67

Nouveau
Salut,

Oui, bien sûr... Dans n'importe quel magasin de bricolage.
 
G

gonvin

Apprenti
Bonsoir a tous j ai regarder dans met a foret j ai trouver un a 3.5 est que je peut le prendre, pour mon filtage a 4 :?:
 
P

Pierreg60

Compagnon
oui déjà fait mais la force de serrage doit être réduite sinon risque d'arracher le filetage
 

Sujets similaires

D
Réponses
18
Affichages
1 208
Plastoc231
Plastoc231
A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 778
kawah2
K
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 489
fauxjetons
fauxjetons
J
Réponses
13
Affichages
1 494
Jeannotv6
J
V
Réponses
3
Affichages
901
Alex31
A
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
J
Réponses
6
Affichages
1 091
champimatic
C
P
Réponses
9
Affichages
651
pro-ms
P
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 153
hercule.toto
hercule.toto
T
Réponses
2
Affichages
22 379
Tristan l'apprenti
T
L
Réponses
17
Affichages
3 008
françois44
françois44
Haut