bonjour,
j'ai récupéré un rouleau de fil de fer ou d'acier qui est recouvert d'une belle épaisseur de cuivre ( visible sur la photo )
quelle pourrait être son utilisation ?
il s'agit bien d'un fil d'acier "mou" et pas de corde à piano.
merci
Bonjour,
C'est le genre de fil qui remplace le cuivre "massif" dans les câbles coaxiaux premiers prix.
Ca peut servir à remplacer du fil de fer galvanisé dans les cas où on veut éviter la corrosion.
Ca peut servir comme ligatures pour le ferraillage du béton armé.
Sûrement même, j'ai un souvenir du genre sur une ligne de téléphone aérienne qui courrait en forêt ; mais ça date un peu
En gros moins de cuivre et une bonne résistance à la traction
bonsoir,
ma question suscite des interrogations !
le diamètre est de 3 mm .
l'épaisseur de cuivre est importante , je ne pense pas une protection contre l'oxydation du fer.
donc mystère ...
dis autrement , le cuivre pour la conduction électrique , et l'acier pour la résistance a la traction. le cuivre a moins de résistance électrique mais aussi mécanique
l'effet de peau serait lamentable avec 2 couche en contact mais de toutes façon ces câbles ne travaillent ( travaillaient ) pas en frequences suffisante pour cet effet
Bonsoir à tous,
Les fabricants d'abat-jours utilisent un fil de ce genre, du même diamètre, pour l'armature. La pellicule de cuivre permet d'éviter la corrosion et facilite la soudure "par points" des différents éléments.