patduf33
Administrateur
Un montage qui permet de renforcer une porte secondaire de mon atelier.
Ayant déjà été visité
, j'ai mis un peu plus de difficulté pour les prochains, intéressés par mon outillage.
Dans le cade de l'agrandissement de mon atelier, j'en ai profité pour remplacer les portes en bois basique, par des portes métallique coupe feu.(242€ TTC L90/H204).
Mais ce système peut tres bien se monter sur une porte en bois un peu solide.
Le coût de cette transformation, à peine 20€ de matière chez le ferrailleur du coin.
La porte en question
Le débit, tube chauffage 15/21 (barre principale), tube 20/27 pour les coulisses, tôle de 3mm, bout de fer U pour fixer les fourreaux.
Montage à blanc pour le positionnement des éléments.
Perçage des piéces
Montage sur la porte pour réglage et mise en jeu
Démontage et mise en peinture
Montage final après reprise du placo et peinture
J'ai rajouté des poignées pour la facilité de manoeuvre, et une patte centrale pour le verrouillage avec un cadenas.
Voila pour ce bricolage.
Ayant déjà été visité
Dans le cade de l'agrandissement de mon atelier, j'en ai profité pour remplacer les portes en bois basique, par des portes métallique coupe feu.(242€ TTC L90/H204).
Mais ce système peut tres bien se monter sur une porte en bois un peu solide.
Le coût de cette transformation, à peine 20€ de matière chez le ferrailleur du coin.
La porte en question
Le débit, tube chauffage 15/21 (barre principale), tube 20/27 pour les coulisses, tôle de 3mm, bout de fer U pour fixer les fourreaux.
Montage à blanc pour le positionnement des éléments.
Perçage des piéces
Montage sur la porte pour réglage et mise en jeu
Démontage et mise en peinture
Montage final après reprise du placo et peinture
J'ai rajouté des poignées pour la facilité de manoeuvre, et une patte centrale pour le verrouillage avec un cadenas.
Voila pour ce bricolage.